Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chaîne privée

24 janv. 2008, 12:00

Miracle. «Les Super nanas», «Kid Paddle» ou «Teen titans», c'est fini. Oh, pas que votre tête de pioche ait enfin pris la mesure de la nullité de ces rendez-vous bruyants, ne rêvons pas quand même. Plus simple: d'un coup de zapette, hop! vous avez transformé l'écran de Cartoon Network en brouillard givrant. Ce qui vous oblige, le soir venu, à faire pénitence devant «Ugly Betty» plutôt que savourer un film culte des années 50, mais être mère, n'est-ce pas, exige des sacrifices...

Ensuite, dans la même et vertueuse lancée, vous avez imputé à M6 et TF1 des numéros de chaîne improbables et à peu près introuvables, genre 76, 59 ou 67, ce qui fait que «M6 Kid» et «TFou» sont quasi terminés lorsque l'enfant trouve enfin son programme. Flûte, «Ugly Betty» a déjà commencé, saleté de télécommande, pourquoi les touches ne répondent plus quand j'appuie?

Enfin, dans le souci de préserver l'ange de la dépravation morale et de la violence gratuite impunément diffusées par le petit écran (respirez), seules trois chaînes sont autorisées en votre absence: Animaux, Planète et Evasion. Du coup, quand vous rentrez harassée du boulot, une encyclopédie bipède vous raconte dans le détail qui a assassiné Toutankhamon, quelle race de chien retrouve le mieux des traces de coke dans les bars et comment le mégalodon déchiquetait ses proies vivantes. «Hein? Mais oui, j'écoute. Quoi, la vraie histoire du prince Amon, ce soir? Heu, attends, je regarde. Moui, «Ugly Betty» ne commence qu'à 22h40, c'est bon...»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias