Cécilia dit un troisième «oui»

25 mars 2008, 12:00

Cécilia Ciganer-Albéniz, ex-épouse du président français Nicolas Sarkozy, a épousé dimanche soir à New York, en troisièmes noces, le publicitaire Richard Attias. Le couple est arrivé dans des limousines aux vitres teintées, poursuivi par des paparazzis en voiture, vers 17h30 locales, au pied du Rockefeller Center, au c?ur de Manhattan, avant de s'engouffrer dans un parking souterrain. L'ex-épouse du président français ne s'est pas montrée à la petite foule de quelque cinquante journalistes qui guettaient le nouveau couple.

La cérémonie a eu lieu à 19h dans l'emblématique Rainbow Room, un joyau Art déco avec chandeliers et piste de danse tournante au 65e étage du Rockefeller Center. Une chorale de gospel, la Harlem Gospel Choir, a chanté durant la cérémonie.

Selon le programme des festivités, la cérémonie était suivie d'un cocktail et d'un dîner de gala avec les quelque 150 invités du couple, dont la plupart ont traversé l'Atlantique pour l'occasion. Le programme ne faisait état d'aucune cérémonie religieuse.

Cette soirée a conclu trois jours de festivités, dont une fête privée organisée vendredi dans la maison que possède le patron de Publicis Events World à Greenwich, réputée être l'une des villes américaines aux plus hauts revenus, dans le Connecticut, au nord de New York. Samedi soir, Cécilia Ciganer-Albéniz, Richard Attias et leurs invités se sont rendus à Broadway pour assister à la comédie musicale «Mamma mia», après un dîner dans une «steak house».

La maison de mode milanaise Versace avait annoncé le 5 mars que le couple avait choisi le célèbre couturier, révélant par la même occasion la date du mariage. La liste de mariage a été publiée sur le site internet du grand magasin parisien le Bon Marché.

L'ex-première dame de France avait quitté son ancien mari pour rejoindre Richard Attias en mai 2005. L'hebdomadaire français «Paris-Match» avait publié une photo du couple à New York en couverture d'un numéro en août 2005.

Cécilia et Nicolas Sarkozy ont divorcé en octobre dernier, après 11 ans de mariage. C'est le troisième mariage de Cécilia Ciganer-Albéniz, qui a eu deux filles d'un premier mariage avec l'animateur vedette de la télévision française Jacques Martin, décédé en 2007. Elle a un fils avec le président Sarkozy, Louis, âgé de 10 ans. /ats-réd