Brésil: la photo de deux femmes enlacées sur un quai de métro fait le buzz

Cette photo est devenue virale en quelques heures au Brésil, et, désormais, dans le monde entier. On y voit deux jeunes femmes s'enlacer amoureusement sur le quai du métro. Dans son post Facebook, son auteur y joint un commentaire scandalisé... qu'il faut lire jusqu'au bout.

09 avr. 2015, 12:48
Rien ne vous choque sur cette photo? Pour Nelson Felippe, ce comportement est totalement inacceptable!

"Je n'ai pas de préjugés. Je pense que les gens devraient faire ce qu'ils veulent de leur vie. Mais je pense que c'est absurde d'être obligé d'assister à une scène comme celle-ci."

Voilà le début du commentaire qui accompagnait cette photo publiée mercredi sur la page Facebook de Nelson Felippe, qui travaille pour Google au Brésil et qui a depuis fait le tour du monde, comme le relate Buzzfeed.com.

La première réaction du lecteur, c'est évidemment de se dire: "tiens, encore un réactionnaire obtus et homophobe!"

La suite du commentaire laisse d'ailleurs entendre que Nelson, qui vit à Rio, est bien de cette trempe-là. "Ce que chacun fait en privé le regarde. Mais quand vous le faites en public, ça me concerne aussi. Et je refuse de voir une scène comme celle-ci et de considérer que c'est normal."

"Que se passerait-il si un enfant voyait ça chaque jour? Les gamins penseraient que c'est normal d'attendre le métro sur la ligne jaune. Alors, ne vous comportez pas comme ce gars et suivez l'exemple des deux filles."

"Attendez le métro derrière la ligne jaune et ne la traversez qu'une fois qu'il s'est arrêté et que les portes sont ouvertes." Un message de tolérance couplé avec un message de prévention, il fallait le faire! Merci Nelson!