Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bienvenue à Lalla Khadidja

02 mars 2007, 12:00

L'épouse du roi du Maroc Mohamed VI, la princesse Lalla Salma, a donné naissance a une fille, le second enfant du couple, a annoncé jeudi un porte-parole du palais royal. La princesse et son bébé, Lalla Khadidja, né le 28 février dernier, sont en bonne santé.

Mohamed VI est monté sur le trône marocain en juillet 1999 à la suite du décès de son père, Hassan II, qui avait régné pendant 38 ans. Le roi s'est marié en mars 2002 avec Salma Bennani, ingénieur en informatique. Le prince Moulay el Hassan, héritier du trône, est né en mai 2003.

Pendant que le Maroc célébrait l'heureux événement, le Luxembourg, pour sa part, prenait le deuil de la princesse Marie-Adélaïde, s?ur de l'ancien grand-duc Jean de Luxembourg, décédée mercredi soir. Elle avait 82 ans. Cette disparition a plongé la cour grand-ducale «dans une grande tristesse», selon le communiqué de la cour, qui portera le deuil jusqu'au jour de l'enterrement, dont la date et le lieu n'ont pas été communiqués.

Née le 21 mai 1924 au château de Berg (nord du Luxembourg), Marie-Adélaïde, Louise, Thérèse, Wilhelmine, princesse de Luxembourg, était la troisième enfant de la grande-duchesse Charlotte, qui régna sur le Luxembourg de 1919 à 1964 et du Prince Félix de Luxembourg.

La princesse était l'épouse du comte Carl-Josef Henckel de Donnersmarck, avec qui elle a eu quatre enfants: les comtes Andreas, Félix et Heinrich, et la comtesse Marie-Charlotte Henckel de Donnersmarck. Le grand-duc Jean avait abdiqué en 2000 en faveur de son fils, l'actuel grand-duc Henri de Luxembourg. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias