Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alice Munro ne viendra pas chercher son prix Nobel de Littérature à Stockholm

La toute nouvelle prix Nobel de Littérature, la Canadienne Alice Munro ne pourra pas venir chercher sa distinction à Stockholm en décembre. Sa santé est tout simplement trop fragile.

18 oct. 2013, 12:44
La nouvelliste canadienne Alice Munro est de santé trop fragile pour venir recevoir son prix Nobel à Stockholm en décembre, a indiqué vendredi le secrétaire perpétuel de l'Académie suédoise.

La nouvelliste canadienne Alice Munro est de santé trop fragile pour venir recevoir son prix Nobel à Stockholm en décembre, a indiqué vendredi le secrétaire perpétuel de l'Académie suédoise. "Sa santé n'est tout simplement pas assez bonne", a écrit Peter Englund sur son blog.

"Tous les intéressés, y compris Mme Munro elle-même, le regrettent, mais il n'y a rien à faire dans pareil cas. La forme que prendra le discours de réception, et la personne à laquelle sera remis le prix en son nom, nous ne le savons pas encore", a-t-il ajouté.

Agée de 82 ans, elle avait prévenu l'Académie suédoise qu'elle ne traverserait pas l'Atlantique le jour où on lui avait annoncé qu'elle était récompensée, le 10 octobre. "Je suis une femme âgée, et ma santé est fragile", avait-elle dit, selon M. Englund.

Deux des dernières lauréates du Nobel de littérature, l'Autrichienne Elfriede Jelinek (2004) et la Britannique Doris Lessing (2008), avaient elles aussi renoncé au voyage pour les mêmes raisons. Le prix et la médaille leur avaient été remis à l'ambassade de Suède dans leur pays respectifs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias