Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Addictions différentes pour filles et garçons

Garçons et filles ne développent pas le même type d'addictions. C'est pour cette raison qu'Addiction Suisse a lancé une campagne de prévention en ciblant chaque fois chacun des deux sexes.

12 sept. 2016, 10:57
/ Màj. le 12 sept. 2016 à 11:11
Les garçons et les filles ne développent pas les mêmes addictions.

Les rôles masculins et féminins influencent le développement des addictions et de certains troubles du comportement. Addiction Suisse a présenté lundi des courts métrages et du matériel didactique afin de combler une lacune dans la prévention "sexospécifique" des 13-16 ans.

Les cinq films veulent susciter la discussion sur des thèmes comme la mode et les motifs de consommation, selon les spécificités dues au genre, explique Addiction Suisse dans un communiqué. Ils invitent à examiner les stéréotypes d'un oeil critique.

 

"Qu'est-ce qu'un vrai mec ?" pour les garçons ou, pour les filles, comment oser dire non aux idéaux de beauté véhiculés par les médias? Les courts-métrages débattent de ces enjeux qui peuvent déboucher sur la consommation d'alcool afin d'oublier les problèmes ou de se remonter le moral, relève l'institution.

 

Avec ces informations, Addiction Suisse souhaite mettre en place des mesures préventives le plus tôt possible, avant que les mauvaises habitudes ne soient prises. Le projet a été réalisé avec le soutien financier du Programme national alcool.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias