40.000 euros à la poubelle

07 janv. 2010, 07:48

Bien décidée à nettoyer sa maison de fond en comble pour Noël, une Roumaine a jeté une paire de vieilles bottes où son mari avait caché 40 000 euros, faisant le bonheur - de courte durée - d'une famille pauvre de la ville d'Alba Iulia. Le couple propriétaire des «bottes tirelire» s'est aperçu de la méprise lors de la fête du Nouvel An, partant immédiatement sur les traces des bottes.

Le mari avait caché les économies car il se méfiait des banques après avoir perdu de l'argent lors de la faillite d'un fonds d'investissement pyramidal. Après quelques jours de vaines recherches, le couple a appelé les autorités roumaines à l'aide.

La police a récupéré très rapidement 30 000 euros. Les bottes avaient été en effet trouvées par une femme qui gagne sa vie en faisant les poubelles. Cette dernière, qui habite avec son mari et leurs dix enfants dans une baraque d'un quartier pauvre de la ville, avait profité de l'argent miraculeux pour acheter une maison valant environ 20 000 euros. La vente a été annulée. /ats-afp