Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Législation, mixité et quotas de femmes: les nouveaux enjeux des conseils d'administration

Faire entrer les femmes dans les Conseils d’administration: beaucoup en parlent, peu le font. Le cabinet de recrutement spécialiste de la mixité Artemia Executive encourage à passer à l’action.

24 mai 2021, 11:30
La nouvelle législation prévoit, pour les sociétés cotées de plus de 250 employés, un quota minimum de 30% de femmes au sein des Conseils d’administration. Une tendance qui pourrait s’étendre à toute l’économie.
Cet article appartient à la série «Un conseil d’administration, à quoi ça sert?» Retrouvez ici tous les articles.

Les entreprises et les administrations sentent la pression. La législation suisse entrée en vigueur en 2021 prévoit, pour les sociétés cotées de plus de 250 employés, un quota minimum de 30% de femmes au sein des Conseils d’administration et de 20% au sein des postes de direction. Une tendance qui pourrait s’étendre à toute l’économie.

Ce n’est pas encore le cas, puisque si les dernières études font état d’une augmentation du pourcentage de femmes (24%) dans les boards des 100 plus grandes entreprises de Suisse, la réalité est bien différente dans la grande majorité des sociétés. Alors, pourquoi la mixité au sein des Conseils d’administration (CA) est-elle un enjeu qui prend de l’ampleur maintenant? Eglantine Jamet, co-fondatrice d’Artemia Executive, ne fait pas qu’observer cette évolution. Elle l’initie.

Au fond, pourquoi la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias