Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Take it easy!»: la chronique de Lea Sprunger

Chaque semaine, un sportif nous livre la vision de son sport et l’analyse de sa semaine. L’athlète vaudoise Lea Sprunger évoque les périodes de repos, tout aussi importantes que les séances d’entraînements intensifs.

01 oct. 2020, 19:00
Lea Sprunger au Stade de la Pontaise, à Lausanne

C’est depuis la belle île de Milos, en Grèce, que je prends le temps d’écrire cette chronique. Je me suis accordé dix jours de repos total en cette année si spéciale. J’en profite pour bien manger, me reposer et faire le plein de soleil avant l’hiver. Je sais que celui-ci a déjà pointé le bout de son nez en Suisse. Mais moi, je repousse notre rencontre le plus tard possible!

Le plein de soleil sera probablement vital pour cette fin d’année car, au vu de la situation actuelle, je ne pense pas que je vais pouvoir sentir la chaleur de l’été avant un petit moment… Douze ans que je passe mes mois de novembre et décembre en Afrique du Sud afin de rechercher des conditions d’entraînement optimales. Malheureusement, je pense que, cette fois-ci, cette option est fortement compromise.

Beaucoup sont étonnés quand je leur explique que, durant un mois, je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias