Notre charte relative aux annonces publicitaires

Les emplacements publicitaires dans ArcInfo sont clairement identifiés comme tels et une claire séparation est établie entre la partie rédactionnelle et la partie publicitaire.

La publicité doit respecter tous les éléments légaux, notamment : la règlementation liée à la publicité pour les produits du tabac, ne pas contenir d’éléments contraire à l’ordre public (par ex. incitation à la violence) ou à l’honneur (calomnie, diffamation, etc…) ou contraire aux règles de la norme antiraciste. 
S’agissant de la publicité politique, elle doit intégrer une mention clairement identifiable de l’auteur de l’annonce. Hormis ces critères, Arcinfo n’applique pas d’autre filtre (politique, idéologique) dans la sélection des annonces politiques. Tous les emplacements publicitaires (à l’exception de la fausse Une print) sont ouverts à la communication politique.

Les annonces érotiques avec des messages explicites sont acceptées dans un environnement dédié (annonces au mot). D’autres types d’annonces de ce type sont assimilés à de la publicité commerciale.

Les annonces commerciales doivent correspondre aux règles relatives à la loyauté dans la communication commerciale. Arcinfo respecte la liberté économique et n’applique pas d’autres restrictions. A ce titre, Arcinfo accepte la publicité des commerçants étrangers, notamment de la zone frontalière.

Pour tout renseignement :

ImpactMédias

Jacques Matthey, directeur général