Charte des partenariats éditoriaux

Afin de financer son activité, notre média accueille divers types de publicité financés par des partenaires, pouvant prendre une forme éditoriale.

Nous distinguons plusieurs formes de partenariat, qui sont mentionnées de façon bien visible tant dans le quotidien imprimé que sur nos plateformes digitales et lors des événements. Les mêmes règles s’appliquent à tous nos formats de contenu (articles, vidéos, newsletters, longs formats).


Partenariat éditorial

Un partenariat éditorial implique une discussion entre la rédaction en chef et un partenaire externe qui souhaite soutenir une opération éditoriale. Une fois l’accord de sponsoring passé avec le partenaire, le traitement journalistique (choix de la manière d’aborder le sujet, des interlocuteurs et des illustrations) est réalisé en totale indépendance par la rédaction. La rédaction assume seule les contenus et leur forme (style, voix, formats d’image, etc.).


Partenariat commercial

Le contenu est réalisé par Impact narrative, le studio de création de contenus personnalisés du groupe ESH Médias, pour le compte d’un client. Les contenus sont de style éditorial, et peuvent être agrémentés de productions multimédia. Dans ce cadre, la rédaction n’est responsable ni du choix du thème ni de son traitement Le partenariat est mené par impact_narrative. La validation du produit final est faite par le partenaire qui en assume intégralement le contenu.


Publicité 

Impactmedias, la régie publicitaire du groupe ESH Médias, met à disposition d’un client un espace publicitaire, prenant la forme d’un contenu éditorial. La rédaction n’est impliqué d’aucune manière. Le client assume intégralement la responsabilité du contenu publié.


Contact

Nous recevons volontiers vos commentaires à propos de la présente charte et vos questions quant à son application à l’adresse hello@impact-narrative.ch