Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour vous connecter et profiter de nos services sur notre application et sur notre site.
Accès à notre application :
Notre application est compatible avec les versions suivantes :
- iOS 11 et supérieures
- Android 7 et supérieures
Connexion :
Si vous rencontrez un problème de connexion depuis votre tablette ou votre téléphone, nous vous invitons à appliquer les solutions ci-dessous :
- Assurez-vous d’avoir entré correctement votre adresse email et votre mot de passe
- Erreur :
- Correct :
- Erreur :
- Désinstallez puis réinstallez l’application sur votre appareil
- Procédures pour les appareils iOS : désinstallation - installation
- Procédures pour les appareils Android : désinstallation – installation
- Assurez vous que la dernière version du système d’exploitation de votre tablette/téléphone est bien installée. A noter que notre application requiert la version minimum de 11 pour les appareils iOS et 7.0 pour les appareils androïdes.
- Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à l’application après avoir complété les deux étapes ci-dessus, c’est que votre appareil est obsolète. Vous pouvez toutefois toujours accéder à votre journal digital en vous rendant à l’adresse suivante.
Lecture du Journal Digital :
Vous pouvez lire votre journal digital dans notre application, sur notre site web en passant par le menu en haut à gauche sur votre page d’accueil. Vous pouvez aussi passer directement par votre navigateur, c’est-à-dire en vous rendant à l’adresse suivante. Dans ce cas et si vous utilisez votre téléphone ou votre tablette, votre appareil doit fonctionner avec les versions suivantes :
- iOS 9.3 et supérieures
- Android 5.0.1 et supérieures
Afin de vous faciliter la lecture de notre Journal Digital, vous pouvez cliquer sur l'article qui vous intéresse. Ainsi ce dernier s'affichera en plein écran et sa lecture en sera facilitée.
Dans l'application:
- Pour revenir à la page, il vous suffira de cliquer sur la flèche < en haut à gauche.
Sur le site web:
- Pour revenir sur la page, il vous suffira de cliquer sur la croix X en haut à droite de l'article.
Sur le site web, vous pouvez aussi cliquer en haut de la page du journal et ainsi afficher la page entière en plein écran. Vous fermerez cet affichage en cliquant sur la croix en haut, à gauche cette fois.
En ce qui concerne les anciennes éditions du journal digital que vous avez téléchargées, elles sont automatiquement supprimées de votre appareil 7 jours après leur téléchargement, . Vous pouvez retélécharger une ancienne édition des 2-3 derniers mois qui sera à son tour supprimée de votre appareil après 7 jours. Si vous souhaitez qu’une édition ne soit pas supprimée automatiquement de votre appareil, vous pouvez la mettre en favoris en cliquant sur l'icône de favoris.
Sur certaines éditions particulièrement riches visuellement, vous pouvez rencontrer quelques difficultés à lire votre journal digital. Pour y remédier :
- Si vous avez d’autres applications ouvertes, n’oubliez pas de les fermer
- Redémarrez votre téléphone/tablette
Mot de passe :
Nous vous rendons également attentif au fait que, notre niveau de sécurité ayant été mis à jour, votre mot de passe doit respecter les critères suivants : 8 caractères dont une majuscule et un chiffre.
Si le mot de passe que vous utilisiez jusqu’à maintenant ne respectait pas ces critères, veuillez s’il-vous-plaît suivre les étapes ci-dessous :
- Cliquez sur l’icône ronde du bonhomme en haut à droite de la page
- Cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
- Entrez votre adresse email et cliquez sur « Soumettre »
- Cliquez sur le lien reçu par email et choisissez un nouveau mot de passe incluant 8 caractères dont une majuscule et un chiffre (ce lien est valable 24h).
Si vous rencontrez un problème de connexion depuis votre navigateur, nous vous invitons à vider votre cache et supprimer les cookies de navigation. La marche à suivre est la suivante :
Abonnement via Apple Store/ Google Play store :
Dans le cas où vous auriez souscrit un abonnement via l’application (Apple store/Google Play store), la connexion login et mot de passe n’est pas nécessaire pour autant que vous soyez bien connecté à votre compte Apple Store/Google Play Store. Vous avez donc accès directement à l’intégralité des contenus sans entrer vos identifiants.
Si malgré cela vous rencontrez des problèmes, c’est à l’assistance Apple/Google que vous devez vous adresser. En effet, votre carte de crédit est directement liée à votre compte Playstore/Apple store et nous n'avons aucune visibilité sur votre abonnement.
Pour gérer d'une façon plus simple votre compte et votre abonnement, vous avez la possibilité de souscrire votre abonnement directement via notre site internet.
Pour tout autre problème, veuillez s’il-vous-plaît nous faire parvenir une demande d’assistance. La marche à suivre est la suivante :
- Ouvrez l’application
- Cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à gauche de la page
- Allez sous « Vos réglages »
- Cliquez sur « Assistance »
- Ajoutez la description du problème ainsi qu’une capture d’écran ou toute autre information qui décrit celui-ci
Votre équipe du service client digital