ArcInfo
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
ArcInfo
La Matinale

du samedi 30 septembre

test
Nicolas Willemin
Journaliste
ArcInfo

Céline Vara-Baptiste Hurni, notre premier face-à-face des élections fédérales

Nous commençons aujourd’hui la publication des six face-à-face que nous avons prévu de publier dans le cadre des prochaines élections fédérales du 22 octobre.

Le premier débat que nous vous proposons a réuni à la rédaction d’«ArcInfo» le conseiller national socialiste Baptiste Hurni et la conseillère aux Etats Verte Céline Vara. Ils visent tous les deux un siège aux Etats, même si le premier se présente aussi pour conserver son siège au National.

Ils évoquent ce qui sont, selon eux, les principales préoccupations des électeurs neuchâtelois, la question du pouvoir d’achat, les primes maladie et les questions environnementales.

Et comme il y a une forte probabilité que la gauche neuchâteloise ne réussisse à conquérir qu’un siège aux Etats, nous les avons confrontés au dilemme de l’électeur entre un homme socialiste et une femme Verte.

Leurs réponses sont à découvrir par écrit ou en vidéo dans le journal et sur notre site.

Bonne lecture!  

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

A la Une

...   Céline Vara ou Baptiste Hurni? Découvrez notre débat

...
Candidats au Conseil des Etats, le conseiller national socialiste Baptiste Hurni et la sénatrice Verte Céline Vara confrontent leurs idées sur le pouvoir d’achat, l’environnement et les primes maladie. Face à face entre deux figures de la gauche neuchâteloise.
Publicité

A lire aussi

...   Fédérales 2023: les Verts se disent mûrs pour le Conseil fédéral

...
Le parti écologiste affiche clairement sa volonté d’être représenté au gouvernement. Ce qui passera par de bons résultats le 22 octobre prochain, alors que la vague verte est annoncée en reflux.
ArcInfo

...   Accusé d’abus sexuels, un prêtre neuchâtelois est suspendu

...
L’évêché de Lausanne, Genève et Fribourg annonce la suspension d’un prêtre en ministère dans le canton de Neuchâtel. Par ailleurs, le bras droit de l’évêque s’est mis en retrait après des accusations à son égard.

...   Tempête du 24 juillet: ce promoteur avait-il le droit d’abattre ces arbres?

...
Un entrepreneur est accusé d’avoir profité de la tempête pour abattre illégalement une trentaine d’arbres qui bloquaient un projet immobilier à La Chaux-de-Fonds. Il s’explique.
ArcInfo

...   Augmentation de «salaire» pour les autorités de Cressier

...
Pas moins de 60 000 francs seront budgétés l’année prochaine afin d’augmenter le traitement de l’exécutif et du législatif. Cela faisait douze ans que les autorités de Cressier n’avaient pas vu de telle adaptation.

...   Montagnes neuchâteloises: la sécheresse a eu raison des champignons

...
La Société mycologique des Montagnes neuchâteloises a dû renoncer à sa traditionnelle exposition prévue ce dimanche 1er octobre. Le manque de pluie empêche la fructification des champignons.
ArcInfo

...   La Chaux-de-Fonds: la nouvelle usine de valorisation des déchets à l’enquête

...
Quinze mois après son annonce par Vadec, le projet franchit une nouvelle étape. Même s’il reste beaucoup d’incertitudes, la nouvelle usine devrait fonctionner dès 2031.
Le grand entretien

...   «Il faut arrêter d’opposer agriculture biologique et plantes OGM»

...
[LE GRAND ENTRETIEN] Professeur d’écologie chimique à l’Université de Neuchâtel, Ted Turlings vient de remporter le prix Marcel Benoist 2023 pour ses travaux portant sur les mécanismes de défense des plantes contre les insectes. Rencontre avec un scientifique aussi étonné qu’étonnant.
... ... ...
...
Suivez ArcInfo
FacebookLe Nouvelliste TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store