ArcInfo
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
ArcInfo
La Matinale

du mardi 17 octobre

test
Pascal Hofer
Journaliste
ArcInfo

Un adolescent neuchâtelois prodige des jeux vidéo

Plus de 120 000 abonnés. Des millions et des millions de likes. Les chiffres affichés par le Neuchâtelois Tibo Katenda sur le réseau TikTok ont de quoi impressionner. Ils retiennent d’autant plus l’attention que cet habitant de Peseux est âgé de… 14 ans. Et qu’il crée lui-même ses jeux vidéo, du scénario au codage en passant par le graphisme.

Un petit génie de la création numérique, donc, lui qui s’y est mis alors qu’il n’avait que 10 ans. En autodidacte, s’il vous plaît. Ce n’est donc pas un hasard si l’adolescent a déjà été approché par des sociétés spécialisées. Mais il a décliné: la tête bien sur les épaules, il veut rester libre de ses choix.

Il nous a reçus dans la chambre de son appartement, à Peseux. Une chambre à son image: toute simple.

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

A la Une

...   Prodige des jeux vidéo, un adolescent neuchâtelois récolte des millions de likes

...
Tibo Katenda, 14 ans, réalise intégralement des jeux vidéo, du scénario au codage en passant par le graphisme. Avec un immense succès: cet adolescent de Peseux compte 124 000 abonnés sur le réseau TikTok. Nous l'avons rencontré.
Publicité

A lire aussi

...   Le Locle, c’est mort? «Les gens n’y ont pas mis les pieds»

...
La réputation de ville morte ne sied pas au Locle. Pour vous en convaincre, Romain Vermot, natif de la Mère-Commune des Montagnes neuchâteloises, dit ses charmes et atouts.
ArcInfo

...   Le Locle, c’est mort? «Le street art amène un monde fou»

...
Pour Céline Jeanneret, hôtelière et animatrice de la Maison DuBois, la Cité de la précision ne manque certainement pas de charmes.

...   Le Locle, c’est mort? «Nous sommes très gâtés sur le plan culturel»

...
Natif du Locle, le musicien et ingénieur du son Stéphane Mercier ne quitterait sa ville pour rien au monde. Il nous explique pourquoi.
ArcInfo

...   Kyle Olson devrait apporter de «l’impact» au HCC

...
L’attaquant canadien engagé par le club chaux-de-fonnier possède des qualités de battant et de combattant. Il est prêt à relever le défi et à s’imposer pour sa première expérience en Europe.

Deux nouvelles attaques de loups ont eu lieu dans le canton de Neuchâtel

...
Alors qu’un loup a été tiré vendredi 6 octobre au Mont-Racine, deux nouvelles attaques contre du bétail de rente ont été enregistrées dans le canton, à Chaumont et Derrière-Pertuis.
ArcInfo

Boudry: séance d’information autour du centre de Perreux

...
La commune de Boudry organise mercredi 18 octobre une séance d’information publique au sujet du centre fédéral d’asile de Perreux avec notamment la présence des deux conseillers d’Etat concernés, Florence Nater et Alain Ribaux.

...   Football régional: Maro Bonsu-Maro, d’Auckland à Coffrane, en passant par les Îles Cook et le Ghana

...
Maro Bonsu-Maro a rejoint la première équipe du FC Coffrane lors du dernier mercato. Cet attaquant né en Nouvelle-Zélande d’une mère cookienne et d’un père ghanéen a déjà marqué deux buts en première ligue. Jovial, il semble beaucoup se plaire dans le canton.
ArcInfo

...   Le Locle: les minages se poursuivent au Col-des-Roches

...
Le percement du tunnel de contournement du Locle, qui devrait réduire le trafic de 70%, ne nécessite pas la création d’une nouvelle décharge, ont indiqué les autorités. De quoi rassurer les Cerneuniers.
Sport

...   Triathlon: la «super expérience» de Valérie Schmidt à Hawaï

...
La Chaux-de-Fonnière a participé au mythique championnat du monde d’Ironman. Malgré un gros rhume, elle l’a terminé en moins de 11 heures.
... ... ...
...
Suivez ArcInfo
FacebookLe Nouvelliste TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store