ArcInfo
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
ArcInfo
La Matinale

du vendredi 1 juillet

test
Sophie Winteler
Rédactrice en chef adjointe
ArcInfo

Le Nifff, c'est parti!

Depuis aujourd'hui, Neuchâtel célèbre le cinéma fantastique avec le Nifff, 21e du nom. La grande écrivaine américaine Joyce Carol Oates est présidente du jury du festival. C’est une belle occasion de lui poser des questions sur ses engagements politiques et sociétaux

Et de lire également, dans un autre registre, l’interview des frères réalisateurs Lionel et Zoran Boukherma à propos de leur film «L’année du requin».

Bon festival!  

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

...   Joyce Carol Oates: «Jamais les Etats-Unis n’ont été aussi divisés»

...
Elle est l’une des grandes dames de la littérature américaine. À 84 ans, l’auteure de «Blonde» et de «Nous étions les Mulvaney» est l’invitée d’honneur et la présidente du jury international du NIFFF. Interview.
Publicité

...   Nifff: «Ce qu’on aime, c’est l’animal qui fout le bordel»

...
Le Nifff débute ce vendredi 1er juillet à Neuchâtel et met cette année le requin à l’honneur. Avec notamment «L’année du requin» proposé en présence des frères Boukherma. Rencontre.
ArcInfo

...   Athlétisme: Alexis Perroud ne se «fixe pas de limites» sur les haies

...
Le jeune athlète neuchâtelois participera aux championnats d'Europe cadets (du 4 au 7 juillet 2022) à Jérusalem. Sa sélection pour cette compétition découle d'une étonnante progression sur 400 m haies.

...   La facture sanitaire s’alourdit pour l’Etat de Neuchâtel

...
Des dépenses de santé publique revues à la hausse pèseront sur les finances neuchâteloises cette année. Le Conseil d’Etat sollicite une rallonge pour près de 15 millions de francs. Il avait déjà fait le même exercice pour la crise ukrainienne.
ArcInfo

...   Dominique Bourquin: «La seule chose de qualité dont je suis capable, c’est de provoquer des émotions»

...
Elle fait partie des fidèles de Poésie en arrosoir. Pour l’édition anniversaire du festival vaudruzien, la comédienne chaux-de-fonnière a reçu carte blanche. Rencontre.

...   «Les avortements de confort n’existent tout simplement pas en Suisse»

...
D’un côté, une volonté de limiter les IVG au maximum. De l’autre, un combat pour une libéralisation, qui passe notamment par une dépénalisation complète de l’IVG: en Suisse aussi, le droit à l’avortement divise.
ArcInfo

...   Tribunal: le responsable de l’overdose d’une ado sera soigné en milieu fermé

...
L’homme qui avait laissé agoniser une adolescente victime d’une overdose au Landeron en septembre 2020 a été condamné à sept ans et demi de prison. Peine suspendue au profit d’un traitement en milieu fermé.
La confession

...   Témoignage: «Ni le géniteur ni moi n’étions capables d’offrir une vie sereine à un enfant»

...
Roxane a subi un avortement en 2018. A 30 ans, cette Neuchâteloise raconte son parcours difficile et s’offusque du retour en arrière en matière des droits des femmes aux Etats-Unis.

... ... ...
...
Suivez ArcInfo
FacebookLe Nouvelliste TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store