Il faudra payer pour recevoir la deuxième dose de rappel
Alors que le cas de Covid se multiplient à nouveau dans le canton de Neuchâtel, comme dans toute l’Europe, les autorités sanitaires préparent la prochaine campagne de vaccination.
En dehors des personnes immunosupprimées, pour qui elle restera gratuite, cette vaccination deviendra payante pour tous ceux qui souhaitent recevoir une deuxième dose de rappel («booster»). Cette dernière n’est en effet pas recommandée actuellement par l’Office fédéral de la santé publique. Elle devrait surtout concerner les personnes qui se rendent à l’étranger.
Le canton de Neuchâtel n’a pas encore indiqué son prix exact, mais il devrait tourner autour des 60 francs. C’est en tout cas le montant déjà fixé dans les cantons voisins de Vaud et de Fribourg.
Suite aux recommandations de la Confédération, le Canton de Neuchâtel prépare l’accès à la deuxième vaccination de rappel. A part pour les personnes immunosupprimées, elle n’est pas jugée forcément nécessaire. Tant qu’elle n’est pas recommandée, elle sera donc payante.
Les opposants à la transformation du collège de Saint-Blaise en centre médical présentent un projet alternatif: remplacer le bâtiment centenaire par un nouveau complexe multifonctionnel. Le conseil communal se dit consterné.
Le public neuchâtelois aura l’opportunité de voir six pièces, dont deux régionales, en moins de 24 heures. La compétition, qui se tiendra du vendredi 17 au samedi 18 juin au théâtre de Colombier, désignera la meilleure troupe amateur.
Le premier était accusé d’avoir tenté de braquer un bar chaux-de-fonnier, le second d’avoir aidé à préparer le coup. Les deux Neuchâtelois ont été acquittés, ce jeudi 16 juin, par le Tribunal des Montagnes.
Le groupe neuchâtelois In Trees s’est fait fabriquer une scène légère autonome en énergie grâce à des panneaux photovoltaïques et des batteries. A découvrir en action dès ce samedi 18 juin à Neuchâtel.
Une compétition de motocross se déroulera de nouveau au Locle ce samedi 18 et ce dimanche 19 juin. Plus précisément à la Combe-Monterban où se tiendront des manches du circuit AFM avec quelques-uns des meilleurs pilotes de Suisse romande.
Le Musée d’ethnographie de Neuchâtel dévoile une nouvelle exposition samedi 18 juin. Celle-ci, intitulée «L’impossible sauvage», s’intéresse à ce terme à la définition ambiguë.
Pour la première édition de son directeur artistique Pierre-Yves Walder, le festival de cinéma neuchâtelois fait le plein de nouveautés et présente une affiche de plus de 120 films.
Suivez ArcInfo
Téléchargez nos applications
Vous recevez ce message à l’adresse [Email] car vous vous êtes abonné(e) à la newsletter