ArcInfo
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
ArcInfo
La Matinale

du vendredi 13 janvier

test
Nicolas Heiniger
Journaliste
ArcInfo

Spotify et les musiciens neuchâtelois, amour ou haine?

Vous vous souvenez du temps où, à la fin d’un concert dans un théâtre ou une petite salle de concert, l’artiste rappelait qu’il avait des disques à vendre, et que les spectateurs en achetaient? 

Eh bien, avec l’arrivée des plateformes de streaming comme Spotify, qui permettent d’avoir toute la musique du monde à portée de clic, cette époque-là est pratiquement révolue. Pour les musiciens, cette révolution est-elle bénéfique ou problématique? 

Nous avons posé la question à cinq artistes de la région.

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

A la Une

...   Les musiciens neuchâtelois touchent-ils de gros sous grâce à Spotify?

...
Auprès du public, les plateformes de streaming ont supplanté les disques physiques. Ce qui, pour les «petits» artistes, n’est pas franchement une bonne nouvelle, même si Spotify & cie offrent aussi certaines opportunités.
Publicité

A lire aussi

...   Comment le tourisme tisse sa toile au Val-de-Travers

...
Après avoir décroché un important financement fédéral, l’association Destination Val-de-Travers cherche aujourd’hui à pérenniser son organisation en réseaux des acteurs de la vallée. Elle appelle la population à participer.
ArcInfo

...   De plus en plus de sociétés fondées sur la crypto, et pas seulement à Neuchâtel

...
De plus en plus d’entreprises seraient fondées grâce à des apports en monnaie électronique, soutient Alexis Roussel, à l’origine de plusieurs entreprises créées grâce à de tels financements.

...   Circulation au sud de la gare de Neuchâtel: qu’en pensent les commerçants?

...
Des interrogations surtout, des craintes parfois: «ArcInfo» s’est approché des acteurs économiques touchés par la future nouvelle façon de circuler au sud de la gare de Neuchâtel.
ArcInfo

...   La Chaux-de-Fonds: une nouvelle saga commence au restaurant Casa Rossa

...
Une page se tourne au restaurant Casa Rossa à La Chaux-de-Fonds. Après l’avoir géré pendant 17 ans, Flavio Rizzo en remet les clés à Caner Alis. L’ancien sommelier de La Cheminée présente son projet.

...   Référendum lancé contre la hausse d’impôts à Saint-Blaise

...
L’augmentation de deux points votée en décembre par le Conseil général de Saint-Blaise soulève des oppositions. La recherche de paraphes a commencé.
ArcInfo

...   Système de santé neuchâtelois: trop tôt pour sortir l’artillerie lourde

...
A la veille de Noël, les autorités neuchâteloises et des acteurs de la santé tiraient la sonnette d’alarme. Si la situation reste difficile, en particulier à l’hôpital public, l’heure n’est pas encore au réquisitionnement de personnel et de lieux.
Entreprise locale

...   A Neuchâtel cette saison, on farte plus qu’on ne skie…

...
Les habitants de l’Arc jurassien continuent de skier, mais ailleurs. Ou ils fartent les skis des autres. Exemple avec une entreprise neuchâteloise dédiée à l’affûtage des lattes.
... ... ...
...
Suivez ArcInfo
FacebookLe Nouvelliste TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store