ArcInfo
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
ArcInfo
La Matinale

du samedi 2 juillet

test
Florence Veya
Journaliste
ArcInfo

Le mariage pour tous, enfin une réalité!

En septembre 2021, le peuple suisse disait «oui» au mariage pour tous. 

Le 1er juillet 2022, les premiers couples homosexuels ont pu se le dire, ce «oui». S'ils ne se sont pas rués auprès des officiers d'Etat civil, l'humeur était toutefois à la fête dans les milieux gays. «Arcinfo» a suivi le vigneron Christian Kuffer et son conjoint Alain Bovey, du domaine Cristallin (un nom qui sonne comme une preuve de leur complicité), à Boudry. 

Ensemble depuis 32 ans, ils se sont unis pour la troisième fois après leur pacs et leur partenariat enregistré. Très médiatisée, leur union est révélatrice d'une réalité: la lutte des homosexuels pour bénéficier des mêmes droits que les hétéros. Combat gagné!

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

...   Boudry: les mariés du premier jour vivent ensemble depuis 32 ans

...
D’abord le pacs, puis le partenariat enregistré et aujourd’hui le mariage: ils ont toujours été parmi les premiers à signer. Alors en ce 1er juillet, Christian Kuffer et Alain Bovey se sont officiellement dit «oui», à Boudry.
Publicité

...   Neuchâtel cherche des appartements pour les réfugiés ukrainiens

...
Le canton de Neuchâtel recherche des appartements pour les réfugiés ukrainiens, afin que ceux-ci accèdent à des logements pérennes alors que le conflit dans leur pays s’enlise. Cette démarche doit également permettre de décharger les familles d’accueil.
ArcInfo

...   Neuchâtel: premier édifice en construction pour les nouvelles Jeunes-Rives

...
La construction d’une vingtaine de cabines pour les propriétaires de bateau et d’un abri à vélo a débuté à l’ouest des Jeunes-Rives, à Neuchâtel. L’opération s’inscrit dans le futur réaménagement de ce parc urbain.

...   La BCN met (presque) fin aux taux négatifs

...
Dans la foulée d’autres établissements bancaires, la Banque cantonale neuchâteloise cesse d’appliquer des taux négatifs à ses clients privés et commerciaux. Les institutionnels, telles les caisses de pension, restent concernés.
ArcInfo

...   Braderie de La Chaux-de-Fonds: la «thune de soutien» obligatoire n’a pas fini d’irriter

...
Le prélèvement automatique de 5 francs à la première consommation en crispe plus d’un. Dubitatifs, les marchands de la Braderie-Horlofolies ont finalement applaudi ce changement, annonce le comité organisateur. A deux mois de la fête, coup de projecteur sur le paiement cashless.

...   Miss et Mister Fête des vendanges: huit filles et sept gars sont sur un bateau

...
Personne n’est tombé à l’eau lors de la soirée «Miss et Mister Fête des vendanges 2023», organisée jeudi 30 juin sur le lac de Neuchâtel. Parfois castés dès 2020, prétendantes et prétendants y ont fait leur première apparition publique.
ArcInfo

La ville de Neuchâtel fête ses enfants

...
Des petites têtes blondes, noiraudes, rousses, châtain, brunes… Près de 3000 élèves ont défilé à l’occasion des différents cortèges de la Fête de la jeunesse de la ville de Neuchâtel ce vendredi 1er juillet.
Découverte

...   Padel: ce nouveau sport de raquette qui séduit les Neuchâtelois

...
Le padel est un sport originaire du Mexique. Ce dernier a gagné en popularité depuis le début de la pandémie de Covid-19. Il existe une école et cinq terrains dans le canton ainsi qu’un tournoi, qui se dispute ces jours.

... ... ...
...
Suivez ArcInfo
FacebookLe Nouvelliste TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store