ArcInfo
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
ArcInfo
La Matinale

du mercredi 9 mars

test
Eric Lecluyse
Rédacteur en chef
ArcInfo

8 jeunes talents qui font du bien

Début 2022, nous nous étions réunis à la rédaction d’«ArcInfo» pour débattre des dossiers spéciaux que nous voulions réaliser cette année. Et ce thème s’est vite imposé: si on parlait de personnalités inspirantes du canton de Neuchâtel qui n’en sont qu’au début de leur parcours?

Après deux ans (ou presque) de pandémie, dans un climat morose, nous avions toutes et tous envie de rêver avec ces passionnés.

C’est ainsi qu’est née la série que nous vous proposons aujourd’hui et jusqu’au 2 avril. Que ce soit dans le domaine de la culture, de l’entrepreneuriat ou du sport, les journalistes d’«ArcInfo» vont vous faire découvrir huit jeunes talents entre 15 et 35 ans.

On commence aujourd’hui avec Timon Zimmermann qui est à la tête, à 29 ans, de l’entreprise Visium, spécialisée en intelligence artificielle. Et la suite? Surprise…

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

...   Timon Zimmermann, le boss de 29 ans qui rend plus intelligent

...
Originaire de la Béroche, Timon Zimmermann est à la tête de Visium à tout juste 29 ans. Cette entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle compte plus de 50 employés. Découvrez le premier épisode de notre série «Huit jeunes talents qui font rayonner Neuchâtel».
Publicité

Journée des droits des femmes: non à la guerre et à l’augmentation de l’âge de la retraite

...
La Journée internationale des droits des femmes est célébrée ce mardi 8 mars partout dans le monde. En Suisse, les principales revendications concernent la guerre en Ukraine et l’âge de la retraite.
ArcInfo

...   Un parc aquatique flottant sera installé cet été au large de Neuchâtel

...
S’amuser tout en tombant régulièrement dans l’eau: c’est ce que permettront de faire les modules gonflables qui seront installés à la belle saison au large de Neuchâtel.

...   Baptiste Hurni dénonce des analyses médicales hors de prix en Suisse

...
Un rapport de la Surveillance des prix met le doigt sur les coûts «démesurés» des analyses médicales en Suisse. Le conseiller national neuchâtelois Baptiste Hurni dénonce des «marges honteuses» et demande au Conseil fédéral d’agir.
ArcInfo

...   Afra Kane ouvre sa voix sur son hypersensibilité à la Case à Chocs

...
«Hypersensitive», elle l’est. La chanteuse Afra Kane l’affirme en donnant ce nom à son album, qui sera verni le jeudi 10 mars à la Case à Chocs, à Neuchâtel. Cette citoyenne du monde, établie à Valangin, y raconte ses peurs et ses envies. Ses aspirations confrontées à la réalité.
La belle histoire

...   Montagnes neuchâteloises: la belle échappée de quatre cyclistes frontaliers

...
Qu’il vente ou qu’il neige, ils traversent la frontière à vélo, électrique ou pas, pour aller travailler. L’un d’eux dit même aller deux fois plus vite qu’en voiture.
... ... ...
...
Suivez ArcInfo
FacebookLe Nouvelliste TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store