ArcInfo
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
ArcInfo
La Matinale

du mercredi 4 mai

test
Nicolas Willemin
Journaliste
ArcInfo

Initiative du POP sur la fiscalité: le débat

Les contribuables neuchâtelois les plus riches seront-ils davantage taxés sur leur fortune? C’est ce que propose le POP avec son initiative populaire qui sera soumise au peuple le 15 mai prochain. «ArcInfo» donne aujourd’hui la parole au président du POP neuchâtelois, Julien Gressot, et au conseiller d’Etat Laurent Kurth qui ont débattu sur ce sujet.

«Je sais que pour les plus importants contribuables, le montant à payer en plus pourrait tourner entre 100 000 et 150 000 francs par année», explique le conseiller d’Etat. «Certains ont déjà des affaires dans plusieurs cantons et pour eux, un déménagement serait relativement facile.»

«Il s’agit de contribuables qui ont une fortune vraiment colossale», lui répond Julien Gressot. Ce dernier ajoute: «Si on ne va pas chercher l’argent là où il se trouve, on va faire des coupes et ça va toucher comme d’habitude dans la culture, dans le social, dans la santé.

Bonne lecture!

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

...   Initiative POP: faut-il taxer davantage les grandes fortunes?

...
Le conseiller d’Etat socialiste Laurent Kurth et le député popiste Julien Gressot ne sont pas du tout d’accord sur cette votation cantonale du 15 mai. Pour «ArcInfo», ils ont débattu de leur vision de la fiscalité à la neuchâteloise.
Publicité

Enquête ouverte par l'Uni contre Olivier Christin

...
Le rectorat de l'Université de Neuchâtel a réagi, mardi 3 mai, à l'enquête conjointe d'«ArcInfo» et de «Mediapart». Il a ouvert une enquête contre le professeur mis en cause.
ArcInfo

...   Aide humanitaire en Ukraine: de retour de Lviv, un Neuchâtelois raconte

...
Durant une dizaine de jours, le Neuchâtelois Jean-Luc Bernasconi a piloté la mise en place du bureau d’aide humanitaire de la Suisse en Ukraine. De retour de Lviv, il présente le rôle de ce bureau et raconte comment il a vécu ce séjour.

...   BCN Tour: «ArcInfo» en reconnaissance avec Nathalie Geiser

...
Nous avons reconnu la troisième étape, qui aura lieu mercredi 4 mai au Landeron, en compagnie de la leader du classement féminin et de son frère Thibaut. Deux talents complices.
ArcInfo

...   Les députés neuchâtelois libèrent des millions pour les réfugiés ukrainiens

...
Le Grand Conseil neuchâtelois a approuvé à l’unanimité le mardi 3 mai de délier les cordons de la bourse pour faire face à la crise ukrainienne.

...   Cinq écureuils font le bonheur de deux habitants d’Hauterive

...
Rouquin, Flammèche, Flamme, Charbon et Grison ont pris goût aux graines destinées aux oiseaux. Même s’il était tout de même préférable d’éviter de les nourrir…
ArcInfo
Le témoignage

...   «Quand vous voyez un diagnostic écrit noir sur blanc, il n’y a plus de place pour le déni»

...
Céline Mercier a 27 ans. Il y a quatre ans, on lui a diagnostiqué une maladie neurodégénérative incurable: la sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot. Aujourd’hui, elle raconte son histoire dans un livre. Rencontre.

... ... ...
...
Suivez ArcInfo
FacebookLe Nouvelliste TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store