ArcInfo
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
ArcInfo
La Matinale

du mercredi 2 novembre

test
Pascal Hofer
Journaliste
ArcInfo

Au port de Neuchâtel, le dilemme du bruit

D’un côté, il y a celles et ceux, très nombreux, qui ont adoré l’ambiance au port de Neuchâtel, en soirée, durant l’été écoulé. De l’autre, il y a celles et ceux, beaucoup moins nombreux, qui ont pesté contre le bruit émis par les établissements publics.

Beaucoup moins nombreux peut-être, mais cela ne rend pas leur opinion illégitime. Et justement, une association a bien l’intention de faire valoir ses droits: si les autorités n’annoncent pas des changements pour 2023, elle saisira la justice.

Si cette menace devient réalité, ça fera… du bruit.

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

...   Port de Neuchâtel: les «antibruit» menacent de saisir la justice

...
Une association hausse le ton vis-à-vis du bruit émis à la belle saison, en soirée, par les établissements publics du port de Neuchâtel. Si les autorités, d’ici à la fin du mois de novembre, ne prennent pas des mesures «pour que les textes de loi soient enfin respectés», elle saisira la justice.
Publicité

Prévention des accidents: à Neuchâtel, on mise sur le fait d'être «bien vu»

...
A l’occasion de la journée de la lumière jeudi 3 novembre, la Ville de Neuchâtel lance une action de prévention contre les accidents de circulation dus au manque de visibilité. Elle distribuera des bandes snap fluo et des lumières pour vélos aux abords de la zone piétonne et à la gare.
ArcInfo

...   Acquérir l’hôtel de La Vue-des-Alpes? «Une opportunité unique!»

...
Le Conseil général de Val-de-Ruz a apporté ce lundi tout son soutien à l'exécutif, en train de boucler l’acquisition de l’hôtel-restaurant.

...   S’il venait en Suisse demain, le père des jumeaux de La Chaux-de-Fonds serait arrêté

...
Le Ministère public neuchâtelois refuse, pour l’instant, de délivrer un laisser-passer au père des jumeaux espagnols de La Chaux-de-Fonds pour qu’il vienne librement en Suisse témoigner sur la tentative d’enlèvement de ses enfants. Le risque de récidive ne peut pas être pas écarté.
ArcInfo

...   Une formation sera offerte aux proches aidants neuchâtelois

...
S’occuper d’un proche fragilisé à domicile vaut bien une formation gratuite. Un coup de pouce financier versé par l’Etat de Neuchâtel à ces bénévoles restera toutefois l’exception.

...   Boudry: les conseillers communaux deviennent des professionnels

...
Le grand enjeu de la séance du Conseil général boudrysan de ce lundi 31 octobre consistait à accorder à l’exécutif sa professionnalisation à hauteur de 40%. La séance fut houleuse, mais le concept accepté.
ArcInfo

...   Hockey sur glace: sans Achermann, le HCC se casse les dents sur Olten

...
Battus de peu chez le leader de Swiss League, les Chaux-de-Fonniers ont livré un gros match dans un contexte difficile. Ce duel face aux Soleurois devrait pimenter la suite de la saison.
Bonne nouvelle

...   Alain Gerber, viticulteur à Hauterive: «Un nouveau millésime réjouissant»

...
Suivre trois travailleurs de la terre durant plusieurs mois: la proposition avait été acceptée par deux agriculteurs et un viticulteur du canton. Que font-ils en automne? On fait le point avec Alain Gerber, d’Hauterive.
... ... ...
...
Suivez ArcInfo
FacebookLe Nouvelliste TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store