ArcInfo
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
ArcInfo
La Matinale

du mercredi 11 mai

test
Antonella Fracasso
Journaliste
ArcInfo

Tout savoir sur les chantiers grâce à un outil interactif

Quand les beaux jours arrivent, les chantiers battent leur plein à La Chaux-de-Fonds. Leur multiplication aux quatre coins de la cité suscite souvent l’incompréhension des citoyens.

Dans un souci d’améliorer la communication, un outil interactif permet désormais de connaître la nature et le planning annuel des travaux depuis le géoportail du SITN.

En 2022, une cinquantaine de chantiers plus ou moins grands seront menés, dont une douzaine d’importance, ont annoncé ce mardi 10 mai la Ville et Viteos. Découvrez notre infographie!  

 

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

...   Les chantiers vont envahir les rues de La Chaux-de-Fonds cet été

...
La Ville et Viteos ont présenté, ce mardi 10 mai, les nombreux travaux prévus en 2022. La population a accès à toutes les informations sur la nature et le planning des chantiers, via le géoportail du SITN.
Publicité

...   Guerre en Ukraine et traite des êtres humains: quels risques dans le canton de Neuchâtel?

...
En fuyant leur pays, les Ukrainiennes et Ukrainiens s’exposent notamment au risque de se voir exploités, que ce soit sexuellement ou pour leur force de travail. Quelle est la situation dans le canton de Neuchâtel et quels sont les moyens de lutte?
ArcInfo

...   HE-Arc: le métier d’ingénieur est-il compatible avec les défis climatiques?

...
Alors que les patrons de l’Arc jurassien s’arrachent les cheveux pour trouver des ingénieurs, les inscriptions à la HE-Arc ingénierie accusent un retard inhabituel. Son directeur, Philippe Grize, veut séduire davantage de jeunes, souvent préoccupés par les défis sociaux et climatiques. Entretien.

...   Un Neuchâtelois agresse une octogénaire, un placement psychiatrique est requis

...
Souffrant de schizophrénie paranoïde, un trentenaire a été jugé mercredi 4 mai, à La Chaux-de-Fonds. La partie plaignante a évoqué le risque de récidive en cas de placement dans un établissement ouvert.
ArcInfo

...   Personne pour défendre l’école de Chaumont au Conseil général de Neuchâtel

...
Le groupe socialiste avait déposé une interpellation urgente pour exprimer son opposition à la fermeture du collège de Chaumont. Lundi 9 mai, au Conseil général, aucun autre groupe ne l’a soutenu.

...   Le 24 juin, Neuchâtel fait la fête au bitcoin

...
Les entrepreneurs actifs dans les cryptomonnaies veulent mieux faire connaître leur activité aux Neuchâtelois. Des conférences publiques et une soirée festive au programme.
ArcInfo

...   BCN Tour: une reconnaissance en musique de l’étape chaux-de-fonnière

...
La quatrième étape du BCN Tour 2022 se tiendra à La Chaux-de-Fonds ce mercredi 11 mai. L’occasion pour «ArcInfo» de reconnaître le parcours au rythme du groupe mythique Fleetwood Mac.

Challenge League: Xamax contraint au nul face à Yverdon

...
Dominateur à mi-terrain et plus entreprenant, Neuchâtel Xamax a logiquement ouvert le score face à Yverdon dans ce quatrième «derby du lac» de la saison dès la 21e minute par Koide, qui envoyait le ballon au fond des filets suite à une déviation de Nuzzolo sur corner. Il aura fallu attendre la 77e minute et la sortie de Beloko pour voir les Vaudois se montrer plus pressants et l'égalisation tomba quelques minutes plus tard, par l'entremise de Hautier, esseulé au second poteau, sur corner également (81e). Les Xamaxiens peuvent s'en vouloir de laisser filer une victoire qui leur tendait les bras, mais peuvent se consoler en n'ayant perdu aucune de leurs huit confrontations contre les clubs romands de Challenge League cette saison.
ArcInfo

...   Union Neuchâtel a compris la leçon et revient à égalité

...
Dans un grand soir, les Neuchâtelois ont dominé Massagno 87-91 au Tessin. Grâce à ce succès, les Unionistes reprennent l’avantage du terrain. Ils accueilleront les Tessinois ce samedi 14 mai à la Riveraine (18h) lors du troisième acte.
A ne pas rater!

...   Messmer, Booder et Cie cette fin de semaine à Neuchâtel

...
Hypnose, mentalisme, humour: les patinoires du Littoral, à Neuchâtel, serviront de cadre à trois spectacles en cette fin de semaine. Environ 6000 billets au total ont déjà été vendus.

... ... ...
...
Suivez ArcInfo
FacebookLe Nouvelliste TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store