ArcInfo
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
ArcInfo
La Matinale

du mardi 3 janvier

test
Nicolas Willemin
Journaliste
ArcInfo

2023 est arrivée en douceur dans le canton de Neuchâtel

Le climat était presque printanier durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, où la température tournait autour des 15 degrés peu après minuit.

Et la météo n’était pas la seule à être placée sous le signe de la douceur. Visiblement, après trois ans de pandémie et de restrictions sanitaires, les Neuchâtelois ont privilégié des soirées plutôt tranquilles et conviviales. 

Comme le «Grand blind test» à la Cité des étudiants de Neuchâtel animé par Elian Bacouet et son équipe du minigolf. Ou la soirée d’ouverture ludique de l’Amuse-bar à l’Ancien Manège de La Chaux-de-Fonds.

La traditionnelle grande soirée «Happy New Year» aux patinoires de Neuchâtel, annulée ces deux dernières années, a réuni 1700 jeunes, soit nettement moins qu’auparavant.

Pendant ce temps, trois petits Neuchâtelois ont profité de cette nuit un peu spéciale pour venir au monde à la maternité de Pourtalès: Malo et Ana ont été les deux premiers bébés de 2023 dans le canton. Le petit garçon est même le premier bébé en Suisse romande.

Bonne lecture!

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

A la Une

...   Trois bébés neuchâtelois sont nés durant la nuit de Nouvel An

...
La maternité de l’hôpital Pourtalès n’a pas chômé durant la nuit de Nouvel An. Un premier bébé est né samedi soir juste avant minuit, le deuxième juste après et le troisième, une petite fille, dimanche matin à 6h07.
Publicité

A lire aussi

...   Neuchâtel: le «Grand blind test» pour passer un Nouvel An «normal»

...
Le Nouvel An 2023 restera dans les annales pour sa douceur printanière, après deux réveillons plombés par la pandémie. Reportage entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds
ArcInfo

...   Thomas Wiesel illumine le début d’année du Ski club La Sagne

...
Thomas Wiesel a rodé son prochain spectacle à La Sagne. La salle de spectacles était pleine à craquer, dimanche soir 1er janvier, pour rire aux blagues de l’humoriste lausannois. Rencontre.

...   Un jour, une sculpture: le buste d’Alice de Chambrier au Jardin anglais de Neuchâtel

...
Les espaces publics neuchâtelois regorgent de sculptures. On passe souvent devant elles sans les voir ou en se disant: «C’est de qui, déjà?» «ArcInfo» vous raconte l’histoire de cinq d’entre elles. Premier épisode, le buste d’Alice de Chambrier au Jardin anglais, à Neuchâtel.
ArcInfo

...   Energie: les prix vont rester élevés

...
En 2023, personne, et encore moins les milieux économiques, ne pourront passer à côté. Pendant cette première semaine de janvier, «ArcInfo» décline cinq mots qui traverseront la nouvelle année. Aujourd’hui: énergie.

...   Xamax a lancé son «opération maintien»

...
Les joueurs du club «rouge et noir» ont repris l’entraînement ce lundi 2 janvier dans l’après-midi. Sans renforts (pour l’instant…), mais avec la volonté de quitter au plus vite la place de lanterne rouge en Challenge League.
ArcInfo

...   L’historien neuchâtelois Jean-Marc Barrelet n’est plus

...
Décédé le jour de Noël, l’historien neuchâtelois Jean-Marc Barrelet laisse une empreinte profonde dans le canton.
Bêtes de concours

...   Des lapins de compétition concourent à La Brévine

...
Trois jours durant, quelque 350 lapins participaient à une exposition cunicole à La Brévine. 180 d’entre eux étaient des petits-gris suisses, l’une des trois races nationales.
... ... ...
...
Suivez ArcInfo
FacebookLe Nouvelliste TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store