ArcInfo
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
ArcInfo
La Matinale

du lundi 27 juin

test
Nicolas Heiniger
Journaliste
ArcInfo

Une riche expérience à partager

Be-Hôme a fêté samedi ses quatre ans d’existence par un pique-nique sur la plage de Serrières. 

L’association neuchâteloise vise à former des binômes entre des Neuchâtelois.e.s et des migrant.e.s, pour faciliter leur intégration en leur permettant de comprendre les codes de la société d’accueil, d'apprivoiser la langue française et de tisser un réseau de relations et de connaissances.

«ArcInfo» a rencontré Marine, Calliope et Daniel, trois membres de l’association, pour qu'ils nous racontent cette expérience enrichissante, entre recettes de cuisine, parties de billard ou concert de rock.

Bonne lecture!

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

...   Be-Hôme, déjà quatre années de belle complicité entre Neuchâtelois et migrants

...
L’association Be-Hôme, qui crée des binômes entre migrants et Neuchâtelois, a fêté ses quatre ans ce samedi à Neuchâtel. L’occasion de rencontrer certaines de ces personnes, qui donnent de leur temps pour aider leur prochain.
Publicité

...   L'Abbaye de Fleurier a brillé tout au long du week-end

...
La manifestation a eu lieu le week-end du 25 et 26 juin dans le village du bout du Val-de-Travers. Elle se termine ce lundi 27 juin. Après les orages des derniers jours, un soleil éclatant a accompagné le traditionnel cortège, avant que petits et grands ne partent s'amuser et s'abreuver auprès des divers stands.
ArcInfo

...   A la découverte du Val-de-Travers… pour y habiter?

...
Dans le cadre de sa campagne de domiciliation, la commune de Val-de-Travers a organisé un concours afin de faire découvrir la région aux participants. Solange et Patrick font partie des vainqueurs, et ont passé le week-end au Vallon.

...   Saint-Blaise: la foule pour la naissance officielle des collèges de Vigner

...
En ce samedi 25 juin, le nouveau complexe scolaire de Vigner, à Saint-Blaise, a eu droit à son inauguration officielle. La manifestation, ainsi que les visites des lieux, ont attiré la foule.
ArcInfo

...   La Chaux-de-Fonds: un descendant de la famille Spillmann raconte son enfance dans l’un des joyaux du Style sapin

...
Ils sont des milliers à s’être émerveillés des pépites de l’Art nouveau, ce week-end à l’occasion de la Fête de l’urbanisme horloger de La Chaux-de-Fonds et du Locle. S’il fallait tomber sur un visiteur en particulier, c’est bien Louis-Gérard Wilhelm, arrière-petit-fils de Charles-Rodolphe Spillmann, dont le célèbre appartement est aujourd’hui classé. Il partage ses souvenirs.

...   400 km de vélo, des chips et des crampes

...
Pour la première fois, les Neuchâtelois avaient l’occasion de tester l’ultra longue distance à vélo, les samedi 25 et dimanche 26 juin 2022. «ArcInfo» s’est lancé. On vous raconte.
ArcInfo

...   Black-out: «Nous sommes dans un avion qui va vers le crash»

...
Pour Stéphane Genoud, professeur en management de l’énergie à la HES-SO Valais, tous les signaux indiquent que des restrictions d’électricité devront être mises en place cet hiver en Suisse. Il appelle le monde politique à prendre des mesures urgentes. Son cri du cœur.
Le bal des frimousses

...   Cortège des Promos à La Chaux-de-Fonds: les élèves en ont fait voir de toutes les couleurs!

...
Près de 2500 enfants ont pris part ce samedi matin à la parade de fin d’année de l’école obligatoire, tracée en boucle entre la place Espacité et la gare, devant plus de 10 000 spectateurs.
... ... ...
...
Suivez ArcInfo
FacebookLe Nouvelliste TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store