ArcInfo
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
ArcInfo
La Matinale

du lundi 11 avril

test
Virginie Giroud
Journaliste
ArcInfo

Oui, certaines femmes rêvent d’armée

Samedi, à Colombier, 75 Neuchâteloises ont participé à une journée d’information sur le service militaire. Plusieurs de ces jeunes femmes étaient déjà convaincues de faire leur école de recrues, voire de grader. 

Le Canton de Neuchâtel met tout en œuvre pour offrir la possibilité à celles qui le souhaitent d’embrasser une carrière sous les drapeaux, au nom de l’égalité des sexes. 

Actuellement, 52 Neuchâteloises sont incorporées dans l’armée suisse, un chiffre en augmentation. Comment ces femmes vivent-elles leur carrière militaire? Peuvent-elles réellement accéder à tous les grades et à toutes les fonctions? L’armée sensibilise-t-elle aussi les hommes aux questions d’égalité?

Récit et témoignages sur «Arcinfo».  

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

...   Colombier: l’armée suisse intéresse toujours plus de Neuchâteloises

...
Près de 75 jeunes Neuchâteloises ont participé à une journée d’information sur le service militaire, ce samedi 9 avril à la caserne de Colombier. L’intérêt des femmes pour l’armée suisse grandit. Récit et témoignages.
Publicité

Présidentielle française: Emmanuel Macron affrontera Marine Le Pen au second tour. Toutes les nouvelles du dimanche 10 avril

...
Retrouvez toutes les informations de ce dimanche 10 avril sur le premier tour de l'élection présidentielle française.
ArcInfo

...   Présidentielle française: les Français de Neuchâtel ont voté

...
Mobilisation importante des électeurs français du canton de Neuchâtel. Ils ont pu voter à Peseux et à La Chaux-de-Fonds pour l’élection présidentielle.

...   La Chaux-de-Fonds: travailler moins pour le même salaire, un enjeu également féministe

...
Journée de mobilisation, ce samedi 9 avril, pour les militantes et militants de la Grève pour l’Avenir. A La Chaux-de-Fonds, on a sensibilisé à l’importance de pouvoir travailler moins tout en gagnant le même salaire. A Neuchâtel, un défilé s’est terminé par la «destruction» symbolique du temps de travail.
ArcInfo

...   «Cette période pandémique semble avoir réveillé les gens»

...
Alors que les dernières mesures sanitaires tombent, les impacts de la pandémie sur la santé physique et psychologique de la population apparaissent. Coup de sonde lors de la cinquième édition du salon «Vivre autrement, ça s’apprend!», organisée le week-end du samedi 9 et dimanche 10 avril, à Bevaix.

...   Vincent Cavin: «Ce que réussit l’équipe de Suisse de foot n’est pas normal»

...
Le Vaudois, assistant de Murat Yakin après avoir travaillé dans le staff d’Ottmar Hitzfeld et de Vladimir Petkovic, dévoile, à La Chaux-de-Fonds, quelques secrets du succès helvétique.
ArcInfo

...   Nettoyage du Seyon: une caisse à chat, des haltères et 940 litres de déchets…

...
L’Association pour la sauvegarde du Seyon et de ses affluents a réalisé sa traditionnelle journée de nettoyage de la rivière, ce samedi 9 avril. Quelques objets étranges ont été découverts par la trentaine de bénévoles…

...   «The Voice»: le Neuchâtelois Loris crève l’écran et passe l’épreuve des battles

...
Le jeune rappeur neuchâtelois Loris poursuit l’aventure de «The Voice», sur TF1. Samedi 9 avril au soir, lors de l’épreuve des battles, il s’est qualifié face à son concurrent Léo, récoltant de nombreux compliments du jury.
ArcInfo

Conseil d’Etat vaudois: au bout du suspense la droite reprend la majorité

...
Le duel pour la dernière place entre la socialiste Cesla Amarelle et la centriste Valérie Dittli a tourné en faveur de cette dernière et de l’alliance de droite qui renverse ainsi la majorité au Gouvernement.
L'incompréhension

...   Canton de Neuchâtel: «Ma maman de 90 ans a été hospitalisée sans que personne n’avertisse la famille»

...
Sans nouvelles de sa maman, un Neuchâtelois finit par appeler la police et les hôpitaux. A sa grande surprise, il apprend qu’elle est à Pourtalès et a déjà signé un consentement éclairé pour une opération. Consterné, le fils témoigne.
... ... ...
...
... ... ...
...
Suivez ArcInfo
FacebookLe Nouvelliste TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store