ArcInfo
Le Nouvelliste
Voir dans votre navigateur
ArcInfo
La Matinale

du mercredi 18 octobre

test
Sylvie Balmer
Journaliste
ArcInfo

Le Locle, nouvel eldorado?

Si certains jurent que jamais ils n’iront vivre au Locle, c’est qu’ils ne connaissent pas la ville, assurent les nouvelles et nouveaux habitants du Locle que nous avons rencontrés. 

Faisant fi des clichés, ils ont quitté le Littoral, La Chaux-de-Fonds, la Riviera vaudoise ou la Suisse alémanique pour s’y établir et, parfois, y acquérir un bien immobilier à un prix bien plus accessible qu’ailleurs. 

Certains ont eu un coup de cœur pour des maisons dotées d’immenses jardins, d’autres apprécient la proximité avec la nature, les offres culturelles et la convivialité qui règne dans cette petite ville. 

Quatre familles nous expliquent leur choix.

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à redaction@arcinfo.ch.

A la Une

...   Vivre au Locle? Ils ont osé… et se moquent des clichés qui volent bas!

...
Anita et Dominique Mudry ont délaissé le Littoral neuchâtelois, devenu trop bétonné à leur goût, pour Le Locle, où ils apprécient les offres culturelles, la nature et les prix imbattables de l’immobilier. Ils nous expliquent leur choix.
Publicité

A lire aussi

...   Vivre au Locle? C’est oui pour cette «ambassadrice» venue de Winterthour

...
Pour Sophie Mauch, vivre au Locle, c’est un peu vivre en alpage, la culture en plus. Organisatrice d’activités culturelles, elle a quitté Winterthour pour s’y installer et travailler.
ArcInfo

...   Vivre au Locle? C’est oui pour ce couple, passé de la Riviera vaudoise aux Brenets

...
Ils cherchaient à avoir la tranquillité et de véritables saisons. Véronique et Michel Mamin ont vendu leur maison de la Riviera vaudoise pour s’établir sur les hauts des Brenets. Rencontre.

...   Vivre au Locle? «Pour nous, habiter La Chaux-de-Fonds ou ici, c’est pareil!»

...
Après un coup de cœur pour une élégante maison avec un immense jardin, Aurélie et Bernt Frenkel ont quitté La Chaux-de-Fonds pour Le Locle. «Il y a des perspectives enthousiasmantes pour les enfants.»
ArcInfo

...   Jean-Nat Karakash raconte sa nouvelle vie de président

...
L’ancien conseiller d’Etat s’est adressé lundi 16 octobre à une poignée d’étudiantes et étudiants. L’occasion pour lui de donner des détails sur sa nouvelle vie comme président de la nouvelle Fondation PX, devenue actionnaire principale du fleuron industriel chaux-de-fonnier du même nom.

Bandes rivales: sept jeunes jugés pour enlèvement à La Chaux-de-Fonds, prison ferme requise

...
Un procès attendu se tient à La Chaux-de-Fonds de mardi à jeudi. Sept jeunes, dont l'un est absent au procès, sont accusés notamment d'avoir commis un enlèvement en mars 2021. Le Ministère public requiert sept ans de prison contre le principal prévenu.
ArcInfo

...   Hockey sur glace: le HCC remporte «deux gros points» à Viège

...
Mal partis, les Chaux-de-Fonniers ont renversé la situation pour s’imposer en prolongation grâce à Stefan Rüegsegger. Louis Matte a haussé le ton durant la première pause.

Une alliance contre l’élection du Conseil communal par le peuple à Val-de-Travers

...
Les Vert’libéraux, le Parti ouvrier populaire, le Parti libéral-radical et le Parti socialiste annoncent s’unir au sein d’un comité interpartis afin de s’opposer à l’initiative pour l’élection du Conseil communal par le peuple à Val-de-Travers.
ArcInfo

...   Les Vert’libéraux débarquent à La Grande Béroche

...
Le parti annonce la création d’une nouvelle section du côté de La Grande Béroche. Parmi ses membres fondateurs, on retrouve Maxime Rognon, conseiller communal.
Chocolatissimo

...   Neuchâtel: aimerez-vous la pierre d’Hauterive en chocolat?

...
De la pierre d’Hauterive sous forme de chocolat sera proposée lors de Chocolatissimo, à Neuchâtel. Une originalité, parmi d’autres, à l’occasion des dix ans de la manifestation. Présentation des douceurs à venir.
... ... ...
...
Suivez ArcInfo
FacebookLe Nouvelliste TwitterLe Nouvelliste LinkedinLe Nouvelliste Instagram
Le Nouvelliste
Téléchargez nos applications
Apple storeLe Nouvelliste Apple store