Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Néo-Zélandais a construit une piste de course autour de sa maison

Un mécanicien néo-zélandais, passionné de sport automobile, a eu l’idée folle de construire une piste de course autour de sa maison. Il n’a qu’à franchir le seuil de sa porte pour s’adonner à son hobby: le drift.

17 oct. 2018, 20:44
Faire du drift autour de sa maison? Rien de plus normal pour Takeshi Teruya.

Les passionnés de sport automobile doivent souvent faire de nombreux kilomètres pour trouver un circuit sur lequel ils peuvent s’amuser à bord de leur voiture. Takeshi Teruya, lui, n’a qu’à franchir le seuil de sa porte.

Ce Néo-Zélandais de 37 ans a tout simplement construit une piste de course autour de sa maison, située à Hamilton. Arrivé dans le pays depuis le Japon en 2007, le mécanicien n’a pas perdu de temps lorsqu’il a acheté sa maison. Ce fan de drift (discipline dans laquelle le pilote contrôle le véhicule pour qu’il glisse d’un côté à l’autre de la piste) avait participé un jour à une course qui se déroulait dans le jardin de Rod Mirren, une légende du sport automobile. Il a alors décidé d’avoir lui aussi sa propre piste de 130 mètres de long.

 

 

Habitué des compétitions de drift, le mécanicien de profession avait sollicité des offres pour la construction de son jouet. Ces dernières étant trop chères, il l’a construit lui-même, avec des amis et des fans de sport automobile, à partir d’asphalte recyclé. Le pilote a fait connaître son projet via sa chaîne Youtube. «Je veux montrer aux autres qu’avoir sa propre piste de course dans son jardin est un rêve réalisable», a-t-il expliqué, cité par The New Zealand Herald.

La femme de Takeshi Teruya dit trouver son mari complètement fou. Et les voisins, dans tout ça? Selon Takeshi Teruya, ce sont eux aussi des passionnés de sport automobile. Ouf!

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias