Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coup d'envoi de la Fête des vendanges "fût enchanté"

Sous le thème du "fût enchanté", la 93e Fête des vendanges a démarré sur les chapeaux de roue ce vendredi dans les rues de la ville de Neuchâtel. Le soleil, les rigolades et les bon vins seront au rendez-vous jusqu’à dimanche!

28 sept. 2018, 20:58
En compagnie de Miss Neuchâtel, Estelle Calame-Rosset, et ses dauphines, le président de la manifestation Xavier Grobéty (avec la chemise blanche) a proclamé l'ouverture de la 93e Fête des vendanges.

Ce vendredi, à quelques minutes du coup d’envoi de la Fête des vendanges, l’effervescence monte gentiment dans les rues de Neuchâtel. L’heure de l’apéro a sonné: le vin et la bière coulent à flots, tandis que les odeurs de saucisson neuchâtelois et de fromage à raclette imprègnent le centre-ville.

Mais la Fête des vendanges, c’est surtout se retrouver entre potes trois jours durant. La ville accueillera près de 340'000 visiteurs tout au long du week-end.

Il est enfin 18 heures. La foule s’est attroupée à la place de l’Hôtel-de-Ville. Accompagné par Miss Neuchâtel et ses dauphines, Xavier Grobéty prend la parole. Le président central de la manifestation, connu loin à la ronde pour son enthousiasme, ouvre officiellement la 93e Fête des vendanges, déclinée sous le thème du «fût enchanté».

Soleil et bonne humeur au programme de cette 93e édition de la Fête des vendanges. Photos Christian Galley

«Santé!»

Il ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias