Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frontaliers, déménagement du Musée d'histoire naturelle, amendes, de quoi discuteront les conseillers généraux chaux-de-fonniers mercredi soir?

Derrière le bilan 2017 de la Ville de La Chaux-de-Fonds, il n’y a pas que des chiffres. Cinq sujets, un par conseiller communal, piqués dans les rapports des sous-commissions.

15 mai 2018, 18:22
Trafic des transfrontaliers sur la route du Cret-du-Locle

Le Locle 22 janvier 2014
Photo R Leuennberger LE LOCLE

Les comptes 2017 de la Ville de La Chaux-de-Fonds sont atypiques. Le bénéfice atteint 11 millions, mais, s’il n’y avait pas eu un paquet de rentrées extraordinaires, dont un remboursement de 15 millions pour l’ex-caisse de pension, le déficit aurait été de 13 millions.

Comme l’ont dit les Verts à la commission financière, ces comptes offrent à la Ville un «ballon d’oxygène». Mais aucun des partis du législatif local ne s’attend à des lendemains qui chantent. Ils pouilleront ces comptes ce soir, dans leur globalité mais aussi dans les détails. Ceux qui révèlent sous les pavés politiques la vie concrète de la cité. Cinq morceaux choisis, un par conseiller communal responsable.

1. Et si les frontaliers venaient s’établir à La Chaux-de-Fonds?

Dans le rapport sur les services supervisés par Sylvia Morel, en l’occurrence celui du Contrôle des habitants, on peut lire qu’un projet est en cours pour inciter les frontaliers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias