Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cantonales neuchâteloises: «Il n’y a pas eu d’effet nœud papillon»

Un Vert baba, un homme du Haut qui sort bas dans le Haut et haut dans le Bas et une campagne qui vole bas: l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon résume ce second tour pour le Conseil d’Etat neuchâtelois.

09 mai 2021, 20:48
L'humoriste Christophe Bugnon se lâche à propos des cantonales 2021.

La République a voté. Les résultats sont publiés. Nous avons un gouvernement pour les quatre prochaines années. On peut regarder vers l’avenir. Sereinement? Je vous le dirai dans quatre ans. Déjà, c’est un soulagement que les serveurs en convalescence post-vaccin du Service cantonal de l’informatique aient tenu l’élection.

Mais sinon, ce n’est pas la révolution. La République passe à droite. Pour autant qu’elle ait été à gauche avant. Dans l’exécutif d’un canton fauché, on n’est pas forcément à gauche ou à droite, on va là où l’on peut aller.

Vu le niveau des deux dernières semaines de campagne, digne d’une cour d’école non surveillée pour enfants turbulents, on espère un certain retour au calme. Il n’y a pas eu un bord pour sauver l’autre. Que ce soit par un tous-ménages ou sur les réseaux (chacun fait selon ses sous, l’âge moyen de ses électeurs et sa conscience écologique), ça n’a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias