Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cantonales 2021: le Vert Roby Tschopp restera conseiller communal de Val-de-Ruz

La journée de dimanche a commencé en partageant un café avec un Roby Tschopp serein. Peu après midi, sa défaite est rapidement apparue inéluctable. Même s’il ne cachait pas sa déception, le candidat Vert a assuré qu’il se sentait bien dans ses habits de conseiller communal de Val-de-Ruz.

09 mai 2021, 18:51
Roby Tschopp a voté dimanche matin à l'hôtel de ville de Cernier.

Dimanche 9 mai, 11h du matin. Devant l’hôtel de ville de Cernier, Roby Tschopp arrive en voiture depuis son domicile de Savagnier pour voter. Son épouse, Christine Ammann Tschopp, par ailleurs présidente des Verts neuchâtelois, le dépose rapidement avant d’aller apporter du matériel au stamm commun des Verts et des socialistes, juste à côté du château de Neuchâtel.

Devant le bureau de vote communal de Val-de-Ruz, quelques citoyens attendent de pouvoir remplir leur devoir électoral. Pendant que Roby Tschopp vote, un homme sort d’une voiture avec son enveloppe qu’il pensait déposer rapidement. Quand il se rend compte qu’il doit attendre quelques minutes, il déchire rageusement son enveloppe et repart excédé.

Roby Tschopp sourit: «Je ne pense pas que c’est quelqu’un qui allait voter pour moi!» Le candidat Vert semble détendu. Alors qu’il apparaissait soucieux entre les deux tours, il semble désormais beaucoup plus apaisé.

«Les dés sont jetés»

«J’ai passé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias