Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cantonales 2021: Crystel Graf surprise par son propre score

Ravie, émue, surprise, la candidate PLR Crystel Graf ne s’attendait pas à réaliser un score aussi canon. Avec 4000 voix d’avance sur Roby Tschopp, la Chaux-de-fonnière accède au Conseil d’Etat. Elle se réjouit de représenter les femmes de droite.

09 mai 2021, 19:05
Crystel Graf a créé la surprise lors de l'élection au Conseil d'Etat neuchâtelois. A l'annonce des résultats, elle a été très sollicitée par les médias.

«Je suis ravie, émue, mais aussi surprise de ce bon résultat. Tout le monde prédisait que le duel entre Roby Tschopp et moi serait beaucoup plus serré.»

Le sourire rayonnant, un verre de champagne à la main, la libérale-radicale Crystel Graf savourait son score canon, dimanche devant le quartier général de son parti. Avec 4000 voix d’avance sur le candidat Vert, la Chaux-de-Fonnière se retrouve propulsée au Conseil d’Etat, à 35 ans.

La plus jeune femme au Conseil d’Etat

Crystel Graf devient ainsi la plus jeune femme élue au gouvernement neuchâtelois. «Avec le départ de Monika Maire-Hefti, il existait un risque réel que le Conseil d’Etat devienne 100% masculin», ce qui aurait été une première depuis 1997 et l’élection de Monika Dusong. «Je suis heureuse qu’il compte finalement deux femmes. Cela confirme la tendance souhaitée par les Neuchâtelois, qui ont élu 58% de femmes au Grand Conseil, aussi bien à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias