Young Sprinters doit montrer patte blanche d'ici le mois de juillet

30 avr. 2009, 14:28

Tous les clubs de Ligue nationale sont désormais autorisés à prendre part au championnat la saison prochaine. Recalés en  première instance, Langnau (LNA), Neuchâtel (LNB), Bâle (LNB) et Thurgovie (LNB) ont obtenu leurs licences en seconde instance. Les sésames des Tigers et des Young Sprinters sont toutefois soumis à conditions. 

Contacté par téléphone, le directeur de la LSHG Denis Vaucher a expliqué que ces conditions «portent sur des aspects économiques». Ainsi, l'instance de recours formée par M. Vaucher, Fredy Egli (président de Swiss Ice Hockey Association) et Marc Furrer (président du Conseil de surveillance de la LSHG) a lancé à Langnau et à Neuchâtel un ultimatum.  

«Les conditions formulées doivent être remplies au plus tard jusqu'au début juillet 2009, est-il écrit dans le communiqué officiel. Si SCL Tigers AG et Young Sprinters Développement SA ne remplissent pas ces conditions ou pas dans les délais, l'instance de recours se réserve le droit de retirer avec effet immédiat les autorisations de jouer délivrées.» /si