Xavier Margairaz quitte le FC Zurich et rejoint le FC Sion

Xavier Margairaz (28 ans) quitte le FC Zurich et s'engage dans la foulée avec le FC Sion. Le Vaudois, qui a émis le souhait de rejoindre le club valaisan, quitte le Portugal où il préparait le 2e tour avec le FCZ et se joindra ses nouveaux coéquipiers au plus vite.
17 janv. 2012, 21:50
Le joueur zuerichois Xavier Margairaz, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur neuchatelois Victor Sanchez, droite, lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Neuchatel Xamax et FC Zuerich, FCZ, ce dimanche 6 novembre 2011 au Stade de la Maladiere a Neuchatel. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le milieu de terrain était arrivé à Zurich en 2005 en provenance  de Neuchâtel Xamax. En 2007, son expérience en Liga à Osasuna  Pampelune s'était terminée par une rupture des ligaments croisés.  De retour dans l'entrejeu du FCZ depuis 2009, Margairaz était l'un des piliers d'Urs Fischer depuis deux saisons. En 198 matches avec  l'actuel 7e du championnat, l'ancien joueur de Lausanne-Sport a inscrit 50 buts dont notamment un penalty face au Real Madrid en  Ligue des champions en 2009.

Margairaz au FCZ c'est aussi trois titres de champion d'Axpo Super League et une victoire en Coupe de Suisse. En quittant Zurich  pour Sion, le Vaudois se retrouvera dernier au classement, à 21 points de son ancien club. 

Pour remplacer le départ de Margairaz, le club du Letzigrund  accueille le Monténégrin Asmir Kajevic (21 ans). En provenance du  FK BSK Borca en première division serbe, la nouvelle recrue  zurichoise a signé un contrat jusqu'en juin 2012 avec option pour  une prolongation jusqu'en 2015. 

Le FC Zurich annonce également l'arrivée du défenseur central  Rafael Ramazotti De Quadros (23 ans) en provenance de l'Avispa  Furuoka (D1 japonaise). Le Brésilien, qui a notamment appartenu au  club brésilien de Palmeiras à l'âge de 17 ans, a également paraphé  un accord qui le lie au club d'Ancillo Canepa jusqu'à la fin de la  saison avec option pour une prolongation jusqu'en 2015.