Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax: un ex-Xamaxien gâche les débuts d’Andrea Binotto

Neuchâtel Xamax a commencé l’année du mauvais pied ce vendredi soir à la Maladière. Les Xamaxiens ont encore perdu contre Kirens, un adversaire direct dans la lutte contre la relégation. L’ex-Xamaxien Liridon Mulaj a encore été le bourreau de ses ex-coéquipiers.

22 janv. 2021, 22:55
Michael Kempter (en rouge) et Xamax ont séché sur leur copie contre Kriens (ici Marijan Urtic).

Andrea Binotto ne veut même pas entendre parler de relégation. C’est son droit. Mais si son équipe ne progresse pas rapidement, le coach xamaxien aura beau se boucher les oreilles, la réalité des chiffres finira par le rattraper.

En savoir plus : Résumé de cette rencontre vidéo via ce lien.

Car Xamax n’a pas montré grand-chose ce vendredi soir face à Kriens. Du coup, battu 0-1, le club neuchâtelois a concédé sa douzième (!) défaite de l’exercice, sur seize rencontres. Sans le moindre match nul, bizarrerie statistique.

Je peux mieux évaluer ce qu’il nous faut travailler en priorité.
Andrea Binotto, entraîneur de Xamax

Pour son premier match à la tête des «rouge et noir», Andrea Binotto s’attendait à autre chose. «Je ne parlerais pas d’inquiétude. Disons que désormais, je peux mieux évaluer ce qu’il nous faut travailler en priorité. Je pourrai tirer de nombreux enseignements de cette rencontre. C’est dommage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias