Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax maîtrise, puis lève le pied et égare deux points

Archi-dominateurs en première mi-temps, les «rouge et noir» ont baissé leur garde après le repos et laissé Winterthour revenir pour accrocher un nul méritoire (3-3). A méditer en vue de la saison prochaine.

05 mai 2018, 00:01
Xamax - Winterthour.


Matthias Minder 

NEUCHATEL 4/05/2018
Photo: Christian Galley

«Quand on compare nos deux mi-temps, il y a de quoi être énervé. Winterthour n’a pas adressé le moindre tir sur notre but avant la pause. Il y avait quelque chose comme 8-0 dans cette statistique à la mi-temps et cela se termine 10-9.»

Un équilibre retrouvé dans les tentatives qui s’est finalement traduit au tableau d’affichage. Pourtant, personne à la pause aurait misé un kopeck sur une telle issue, tant la domination xamaxienne était outrageuse.

Deux buts, deux tirs sur les montants et un Walthert au chômage technique. Xamax semblait à l’abri. «Nous encaissons ensuite deux buts sur des balles arrêtées où nous suivons le joueur au marquage sur 2 mètres avant de le laisser seul. Je n’ai pas aimé cette attitude. C’est un manque de détermination et de concentration qui ne doit pas arriver», pestait Michel Decastel.

Pourtant, à 2-2, les «rouge et noir» retrouvaient leurs bonnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias