Xamax FCS s'impose à Granges et jouera le tour principal de la Coupe de Suisse

Neuchâtel Xamax FCS aura l'opportunité de défier une grande équipe la saison prochaine. En s'imposant 4-2 à Granges, les "rouge et noir" se sont en effet qualifiés pour le premier tour principal de la Coupe de Suisse 2014-2015.
07 août 2015, 13:31
La joie des Xamaxiens.

Sans forcer son talent, Neuchâtel Xamax FCS s’est imposé 4-2 à Granges lors du dernier tour qualificatif de la Coupe de Suisse. Les buts des « rouge et noir » ont été inscrits par Erard, Bize et Chatton (2).

Xamax n’a pas convaincu en première période. Manquant de rythme et d’allant offensif, les Neuchâtelois ne sont  que rarement parvenus à se montrer dangereux. Granges, qui faisait mieux que se défendre, ouvrait la marque à la 25e par Zayas, auteur d’un tir imparable de l’orée de la surface. Les Neuchâtelois ont été groggy pendant quelques minutes, mais sont tout de même parvenus à égaliser avant la pause au terme d’une très belle action Gomes-Doudin, conclue par une frappe victorieuse d’Erard.

Xamax a mieux entamé la seconde période, le défenseur Bize donnant l’avantage à ses couleurs sur les développements d’un corner dès la 48e minute. A peine entré en jeu, Loïc Chatton aggravait de score à la 72e d’une frappe sèche des 20 mètres. Trois minutes plus tard, Mustafa, d’un astucieux tir lobé, redonnait espoir au FC Granges. Mais Xamax ne se déconcentrait plus. Au contraire, profitant d’une lumineuse inspiration de Doudin, Chatton scellait la marque à la 87e.