Xamax: après Chagaev, Satujev est aussi sous les verrous

Après Bulat Chagaev cet après-midi, le vice-président de Neuchâtel Xamax Islam Satujev est également en détention provisoire.
26 janv. 2012, 22:10
Bulat Chagaev et Islam Satujev lors de la rencontre Xamax et Bale, dimanche 11 decembre dernier.

A la suite du prononcé de la faillite de Neuchâtel Xamax SA, le Ministère public neuchâtelois a envoyé ce jeudi soir un comuniqué dans lequel il précise avoir "ouvert une instruction pour infraction à l'article 165 CP (réd: gestion fautive) à l'encontre de Bulat Chagaev et Islam Satujev", vice-président du club.

Des mandats d'amener ont été immédiatement délivrés à l'encontre des deux intéressés en vue de leur audition par le Ministère public neuchâtelois, précise le communiqué.

Mais dans l'intervalle, Bulat Chagaev a été arrêté provisoirement par le Ministère public genevois dans le cadre de la procédure ouverte dans ce canton. "Des contacts sont en cours entre les autorités concernées pour coordonner la suite des procédures concernant l'intéressé."

Nouveau rebondissement enfin dans le courant de la soirée, avec l'arrestation provisoire d'Islam Satujev , "effectuée dans le courant de la soirée par la police neuchâteloise.", conclut le communiqué. Le Ministère public ajoute enfin que d'autres autres informations seront communiquées selon l'évolution de l'instruction.