Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Xamax affiche tout l’orgueil du champion

Les Xamaxiens, malgré le titre de Challenge League et l’obtention de la licence pour la Super League, n’ont pas perdu leur concentration et ont préservé leur invincibilité hier face à Servette (0-0).

24 avr. 2018, 00:01
Les joueurs neuchatelois†celebrent†la promotion en Super League†apres la rencontre de football de Challenge League entre le Neuchatel Xamax FCS et Servette FC ce lundi 23 avril 2018 au stade de Geneve. (KEYSTONE/Alain Grosclaude) SCHWEIZ FUSSBALL SERVETTE XAMAX

Les grandes équipes sont telles aussi parce qu’elles ont un gros orgueil, une soif de vaincre qui ne s’éteint jamais. Or, au lendemain de l’assurance mathématique de remporter le championnat et au soir de l’officialisation de la promotion en Super League via l’obtention de la licence en première instance, pas grand monde en aurait voulu à Xamax d’être moins performant que de coutume sur le terrain.

Il n’en a rien été. Avant de longuement communier avec leurs quelque 400 supporters ayant effectué le déplacement à Genève, les Xamaxiens ont disputé un vrai match de football face à Servette.

Bien avant la rencontre, alors que la promotion n’était pas encore acquise, Raphaël Nuzzolo avait prévenu: «Il est exclu que nous perdions face à Servette. Les Genevois ont longtemps été nos grands rivaux, s’ils se sont écroulés en fin de saison, c’est aussi grâce à nous. Il reste à enfoncer le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias