Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax a pris des mesures pour s’adapter au Covid-19

Comme chaque club de Super League et de Challenge League, Neuchâtel Xamax a mis en place un concept spécial Covid-19 pour les matches à domicile. Voici les mesures prises.

19 juin 2020, 05:30
Kevin Fuchs entre dans la zone des vestiaires de la Maladière.

Si la reprise du championnat de Super League ne va pas fondamentalement changer le jeu, elle transforme totalement l’organisation des matches. D’abord parce qu’ils se déroulent à huis clos. Ensuite, et surtout parce que chaque club a mis en place un concept de protection «Covid-19», basé sur celui conçu par la Swiss Football League (SFL), riche de 23 pages.

Un responsable par club

Chaque club doit désigner un responsable «Covid-19». A Xamax, Kevin Fuchs (27 ans), engagé pour s’occuper de l’administration, du ticketing et du sponsoring, a hérité de ce poste. Cet ancien joueur du FC Colombier nous sert de guide pour présenter la façon dont les choses s’organisent à la Maladière, sur et en dehors du terrain.

Un stade, quatre zones

Chaque stade est divisé en quatre zones (rouge, orange, jaune et verte). «Le principe est d’éviter le plus possible les interactions entre chaque personne de ces groupes», relève...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias