Xamax à Chiasso sans Geiger

15 oct. 2010, 07:27

Les pépins de santé s'accumulent à Neuchâtel Xamax. Le club «rouge et noir», parti ce matin au Tessin en vue de la rencontre de Coupe de demain à Chiasso (19h30), devra se passer des services de Bastien Geiger pour cette rencontre.

«Il a reçu un coup samedi lors du match amical face au Kosovo», explique l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle. «Il souffre toujours du mollet, raison pour laquelle on a décidé ne de pas l'inscrire sur la feuille de match face à Chiasso.» Ce forfait s'ajoute à ceux de Luca Ferro (dos), Marcos Gelabert (opéré du genou) ainsi que des convalescents Geoffrey Tréand (adducteurs) et Abdourahman Dampha (genou).

Par ailleurs, hier, après l'entraînement à la Riveraine - conclu par une séance de tirs au but - trois joueurs ont fait des «heures sup'». Raphaël Nuzzolo, Sébastien Wüthrich, rejoints par Jean-François Bedenik, ont dirigé des ateliers à la Maladière avec une vingtaine de footballeurs en herbe. «Il s'agit d'une première, organisée en collaboration avec un des sponsors du club. On va répéter ce genre d'opération», affirme Didier Ollé-Nicolle. /esa