Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Widmer oui, Nussbaum non

Gaëlle Widmer (28 ans) s'est brillamment qualifiée pour les demi-finales de l'Open des Contamines (Fr), un tournoi ITF sur dur doté de 25.000 dollars. La Neuchâteloise, classée 289e à la WTA, a battu la Française Nadège Vergos (WTA 476), l'Allemande Sabine Klaschka (WTA 240) - 6-0 6-0! - et la Croate Ana Vrljic (WTA 213). En demi-finale, la cinquième joueuse suisse affrontera aujourd'hui l'Allemande Tajana Malek (WTA 269), tombeuse notamment de la tête de série No 1. «Je me sens bien, je suis en pleine confiance» assure la gauchère neuchâteloise.

30 juil. 2006, 12:00
Nussbaum blessé

En Allemagne, où il s'apprêtait hier à jouer les demi-finales du tournoi Future de Wetzlar (10.000 dollars), Frédéric Nussbaum (24 ans) a été contraint de jeter l'éponge, victime d'un pépin «du côté des adducteurs» contracté lors de son quart de finale. «Le match a duré 3h30' et j'ai senti quelque chose à 5-4 dans la troisième manche, j'étais pourtant chaud, glisse le Chaux-de-Fonnier, un brin étonné. J'ai pu finir la rencontre, mais ce matin (réd.: hier), je ne pouvais plus bouger la jambe gauche... Je ne sais pas si c'est grave ou pas. Je vais rentrer pour aller consulter l'ostéopathe de mon club (réd.: le CT Neuchâtel). C'est dommage. Après l'élimination des têtes de série No 1 et 2, j'étais devenu le favori du tournoi!»

Huitième joueur suisse et 644e à l'ATP, Frédéric Nussbaum est évidemment forfait pour le Bonhôte Challenge de ce week-end aux Cadolles. Pour les Interclubs de LNA, qui débuteront mardi, il faudra voir. / PTU

Votre publicité ici avec IMPACT_medias