Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vingt-deux, v’là Schaffhouse, qui met Xamax à l’arrêt

L’hallucinante série de matches sans défaite des Neuchâtelois a pris fin mercredi en Suisse orientale. Crucifiés dans le temps additionnel, les «rouge et noir» ne battront pas le record de Zurich.

11 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12140463

Deux cent vingt-deux jours et 22 matches. C’est ce qu’aura duré l’invincibilité de Neuchâtel Xamax FCS. Battus à Schaffhouse (1-0) mercredi soir, les «rouge et noir» ne pourront ainsi pas faire mieux que les 85 points de Zurich l’an passé, tout juste arriveront-ils à cette hauteur s’ils remportent leurs trois dernières rencontres.

Mercredi, le scénario fut inversé par rapport à toute cette saison puisque les Xamaxiens ont cédé quand Barry a marqué l’unique but du match après 2’40’’ de temps additionnel. Une réussite qui a eu le don d’irriter Michel Decastel. «C’est n’importe quoi d’encaisser un but à 30 secondes de la fin», pestait l’entraîneur neuchâtelois.

Buteurs muets

En cause, une prise de risques offensifs inconsidérée d’Obexer et un repli défensif général défaillant. «On ne peut être que déçus. Un match nul aurait été plus logique. Nous avions même la possibilité de gagner ce match si nous avions fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias