Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vidéo: le vol d'un porte-monnaie dans un supermarché neuchâtelois

La Police neuchâteloise a diffusé, mardi, les images d'un vol à la tire dans un magasin du canton. Elle indique que les voleurs ne choisissent pas leurs victimes au hasard et que les cas restent nombreux.

08 sept. 2015, 17:01
La Police neuchâteloise a diffusé, mardi, les images d'un vol à la tire dans un magasin du canton.

Afin de sensibiliser la population à la problématique des vols à la tire, la Police neuchâteloise a publié les images d'un de ces méfaits, commis dans un centre commercial du canton.

"Les vols à la tire dans les supermarchés concernent surtout les personnes âgées et souvent les femmes, qui laissent parfois leurs sacs à main sans surveillance sur les caddies", commente Pierre-Louis Rochaix, le porte-parole de la Police neuchâteloise.  

Dans ce cas, deux complices vont profiter de l'inattention d'un client pour s'emparer de son porte-monnaie, qui dépassait de sa poche arrière. La police a dénombré environ 300 cas de vol à la tire depuis janvier 2015. En 2014, les forces de l'ordre ont comptabilisé un total de 687 cas, le plus souvent dans les supermarchés et les boîtes de nuit ou événements festifs, comme la fête de vendanges. 

 
Vol à la tire à Neuchâtel

Ne leurs facilitez pas le travail !Les voleurs à la tire ne choisissent pas leurs victimes au hasard. Partagez et montrez cette vidéo, de ce cas survenu à Neuchâtel, afin que chacun et plus particulièrement nos aînés prennent conscience qu'un porte-monnaie ou des valeurs trop visibles attirent la convoitise des voleurs.Attention, vidéo ralentie pour un meilleur visionnage.

Posted by Police Neuchâteloise on mardi 25 août 2015

Le taux d'élucidation de ces vols est très bas (5,4%), par le simple fait du manque de preuves. "Nous ne disposons que de peu d'éléments pour retrouver les coupables. Mis à part les vidéos de surveillance, de plus ou moins bonne qualité, on n'a pas grand-chose", explique Pierre-Louis Rochaix. 

Un conseil? "Toujours le même, bien dissimuler ses objets de valeurs, dans des poches fermées et ne pas laisser son sac en évidence et sans surveillance", conclut le policier.

Les vols à la tire ont atteint un pic en 2012, avec plus de 1000 cas signalés. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias