Victoire du HC Université Neuchâtel à l’arraché

Le HC Université Neuchâtel a remporté un deuxième succès de suite en première ligue. Ce samedi soir au Littoral, les Neuchâtelois ont péniblement disposé de Vallée de Joux (4-3).
26 sept. 2020, 19:28
Théry Leuba (à droite) a inscrit le troisième but du HC Université Neuchâtel.

Large vainqueur de Sion lors de première journée de championnat (6-1), le HC Université Neuchâtel a eu beaucoup plus de peine à s’imposer ce samedi au Littoral face à Vallée de Joux (4-3). Menés 0-1, les Aigles ont repris les devants par Sven Henry et Kevin Marion avant de se faire rejoindre au score.

Une réussite de Théry Leuba a permis aux Neuchâtelois de reprendre les devants avant que les Vaudois égalisent. Au final, un but en supériorité numérique de Samuel Grezet a permis aux locaux de passer l’épaule en fin de partie (4-3). 

Ce mercredi, les Neuchâtelois affronteront Saint-Imier à domicile lors d’un derby régional prometteur (20h15 au Littoral). Entraîneur des Imériens, Steve Pochon, dont l’équipe n’a joué ce week-end, a observé attentivement les Neuchâtelois ce samedi.

En LNA dames, les joueuses de la Neuchâtel Hockey Academy ont vécu une reprise de championnat pénible à Zurich. Face aux ZSC Lions, les Neuchâteloises ont perdu 7-0.

par Julian Cerviño