Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoire au tie-break pour les Neuchâteloises

Dans un match sans enjeu pour lui, le NUC s'est imposé 3-2 samedi soir à la Riveraine face à Guin lors de la dernière journée du tour final de LNA féminine.

22 mars 2014, 21:29
Tiffany Owens, Tabea Dalliard, Audrey Fragnière, Ashley Lee. Diva Boketsu et Mandy Wigger contre Guin (ici le 9 janvier dernier).

Les Neuchâteloises étaient déjà assurées de terminer à la troisième place du championnat régulier, et donc de participer à la finale pour la troisième place (au meilleur des trois matches) en bénéficiant de l'avantage du terrain. 

Les Fribourgeoises, elles, avaient encore un très mathématique espoir d'accrocher la quatrième place et de s'octroyer ainsi la possibilité de jouer également pour la médaille de bronze. Et cela s'est vu! Emmenées par les Américaines Katie Fuller (26 points) et Tara Müller (21), elles ont joué cette chance à fond et n'ont donné aucun point gratuit lors des deux premières manches. Et face à une équipe du NUC loin d'être irréprochable dans la gestion des ballons, elles ont logiquement pris deux longueurs d'avance.

La pause de dix minutes a permis aux Neuchâteloises de se remobiliser. Les Singinoises, elles, ont peut-être pris un coup au moral en apprenant la défaite (3-0) de VFM à Schaffhouse, qui offrait définitivement aux Alémaniques la place de petit-finaliste. La rencontre, en tout cas, à basculé en faveur des filles de la Riveraine dès l'entame du troisième set. Diva Boketsu et ses camarades ont progressivement remonté la pente jusqu'à s'imposer au tie-break.

Une victoire 3-2 agrémentée de très longs échanges, de jolis points gagnés en attaque et en défense, en force ou plus en douceur, tout ce qui fait le charme du volleyball féminin. Une victoire, surtout, qui fait un bien fou au moral des filles du NUC avant la finale de la Coupe de Suisse face à Volero Zurich, le samedi 29 mars à Berne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias