Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers une nouvelle formule pour le 144

A l'instar de celle de Neuchâtel, la centrale d'appels sanitaires urgents Casu pourrait être délocalisée dans un autre canton. La faute à son coût trop élevé. Un audit est en cours.

07 janv. 2015, 00:01
data_art_8733213.jpg

Plusieurs thématiques touchant le secteur de la santé publique sont actuellement débattues dans le Jura. C'est le cas notamment du 144. Après trois ans d'activité, son fonctionnement est passé sous la loupe. Un mandat vient d'être confié à l'Interassociation de sauvetage (IAS) pour se charger de cette besogne.

L'IAS doit proposer d'éventuelles adaptations afin d'améliorer l'efficacité de la centrale d'appels urgents, sans exclure la possibilité de confier cette tâche à un organisme hors canton, comme ce sera le cas de celle de Neuchâtel, transférée dans le canton de Vaud dès le 19 janvier.

Du plomb dans l'aile

Pour rappel, c'est le 3 janvier 2012 que la centrale d'appels sanitaires urgents (Casu) avait été mise en fonction. Après avoir cherché des modalités de coopération avec des partenaires d'autres cantons, sans avoir trouvé de solution satisfaisante, le Gouvernement avait donc choisi l'option d'une centrale autonome pour le canton du Jura.

"Avant 2012,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias