Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Variant sympa

Ils l'ont tous chopé au vaccinodrome, mais on ne sait pas encore s'il est contagieux.

25 juin 2021, 05:30
AirDutemps-LucolErard

Une statistique fiable que je viens d’établir en jetant des osselets de pigeon fumé sur la place des Halles indique que les trois opinions les plus répandues en ville cette semaine sont: «Il a trop plu cette année»; «Il n’y avait pas autant de goélands avant l’arrivée du MacDo» et «Le personnel du vaccinodrome est gentil».

Ainsi, d’après mes calculs, les personnes qui viennent de recevoir leur shot contre le Covid sont environ 113% à estimer que le personnel médical et d’accueil du centre de vaccination est sympa. On entend ça partout, comme si c’était totalement inattendu.

Il faut le reconnaître: les hommes et les femmes qui s’occupent de notre immunité collective sourient, saluent poliment et s’inquiètent du bien-être de chacun avec énergie et compétence dans des conditions de travail loin d’être faciles. Une gentillesse qui n’est sans doute pas étrangère au fait que le personnel du vaccinodrome provient majoritairement d’entreprises pour lesquelles l’accueil revêt une importance primordiale, et qui ont été malmenées par la crise.

On peut leur dire merci au passage, mais ce n’est pas tellement le sujet.

Maintenant les Neuchâtelois s’engueulent sur la route, dans les transports publics ou sur les réseaux sociaux. Lorsqu’ils sont gentils les uns avec les autres sans raison, ils ne sont pas seulement contents, ils sont aussi tout surpris. Ça pique un peu, ce vaccin, non?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias