Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wifag supprime près de 170 emplois

29 mai 2010, 04:15

Wifag va arrêter la production de machines d'imprimerie pour se concentrer uniquement sur les services. La mesure entraîne la suppression de près de 170 emplois sur les 233 encore restants, a annoncé le groupe bernois.

Le sort des employés n'est pas encore scellé. «Le conseil d'administration et le comité de direction ne ménagent pas leurs efforts pour trouver des solutions permettant de préserver des emplois sur le site de Berne», a souligné hier Wifag.

Le patron Werner Tschan se refuse à donner davantage de détails. Il entend toutefois se battre pour chaque place de travail, a-t-il indiqué. Une soixantaine de postes sont assurés pour l'entretien des machines. Wifag veut respecter ses obligations envers ses clients à travers le monde, souligne Werner Tschan.

Les syndicats ont accueilli avec scepticisme ces vagues informations. Employés Suisse appelle la direction à faire preuve de davantage de transparence. Les employés veulent participer à la recherche de solutions, affirme l'organisation. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias