Val-de-Travers: «Café avec un agent», le nouveau concept de la police neuchâteloise

La commune de Val-de-Travers et la police neuchâteloise proposent un nouveau concept: «Café avec un agent». L’objectif est d’offrir une possibilité supplémentaire aux habitants de discuter de leurs préoccupations avec les forces de l’ordre.
07 oct. 2021, 16:02
"Café avec un agent" a pour but de faciliter les échanges informels entre les habitants de la commune de Val-de-Travers et les forces de l'ordre.

La commune de Val-de-Travers, le service de sécurité de proximité ainsi que la police neuchâteloise lancent conjointement le projet: «Café avec un agent». L’objectif de cette initiative est de faciliter le dialogue entre la population et les forces de l’ordre afin de «détecter en amont un certain nombre de problématiques afin d’y apporter des réponses.»

Le premier «Café avec un agent» aura lieu le lundi 18 octobre, de 9 heures 30 à 11 heures, au Cavallino Snack-bar, rue de la Place d’Armes 3 à Fleurier. Ce rendez-vous informel aura lieu une fois par mois dans un établissement différent de la commune avec un agent de sécurité publique et un gendarme.

Ce concept vient des Etats-Unis et est déjà mis en place dans «plusieurs cantons romands.» En revanche, ce sera une première pour le canton de Neuchâtel!

En savoir plus: Informations complémentaires sur le site de la commune de Val-de-Travers

par Samuel Calani